Retour samedi 11/04 et programme semaine à venir...

13 avril 2015 - 13:46

Ça y est, pas de match remis !!!

Les + jeunes qui « rigolent », les + vieux qui « déchantent »…..

Merci aux fidèles arbitres et accompagnants des équipes. D’ailleurs à signaler avec joie, l’arrivée avec l’équipe U15/2 d’un nouveau dirigeant/encadrant, Thibaut, licencié à l’ASGV.

Pour les inscrits des vacances foot (voir onglet « vac foot » dans le menu du site), merci à ceux qui ne l’ont pas encore fait, de régler la somme de 50 euros au GJ Val de Vennes.

 

Coup de projecteur : U7« Talents naissants…. »

Impossible de ne pas mettre en lumière les + jeunes joueurs du Groupement. Avec leurs partenaires U7 (nés en 2008), qui eux donnent déjà des signes très encourageants pour l’avenir, les joueurs U6 (nés en 2009) ont littéralement « crevé l’écran » samedi au cours du plateau de Laviron. A l’exemple de tout l’effectif U7, de l’enthousiasme à revendre, une énergie difficile à contrôler (même à l’entraînement en semaine), mais surtout déjà de réelles capacités balle au pied qui laissent entrevoir vraiment de bons moments « rouge et noir ».

Les 3 équipes engagées ce samedi l’ont confirmé avec déjà des résultats très positifs pour chacune. Ne dit-on pas que «c’est aujourd’hui que l’on prépare demain», avec la catégorie U9 (2006-2007), ces plus jeunes joueurs « donnent de l’eau au moulin » et encouragent vivement les dirigeants du GJVV dans leurs projets.

 Progr semaine: entraînements mercredi 14h-15h stade d’OV et samedi 14h-15h à GV

 

U18«Une vraie désillusion… »

 Ils avaient montré un visage très positif lors de leur match en retard lundi de Pâques… Et bien, ils n’ont pas su (ou pu) confirmer dans ce sens en déplacement aux Fins. Et pourtant ! Dans la 1ère demi-heure, l’équipe adverse va se présenter seulement 2 fois aux abords du but « val de vennois », pour 2 réalisations, dont un pénalty, pour faute de main. Que dire d’une domination stérile, où les actions plus « posées » auraient mérité une meilleure finition. A noter quand même le bon niveau du gardien finois. Le score ne bougera plus au cours d’une 2ème période insipide, sans relief, au grand désarroi de tout l’encadrement et dirigeants présents (dont le Président). Mais au risque de se répéter, au regard du jeune âge de l’effectif, à tous de persévérer !

 Programme semaine:  entraînements mercredi 18h15 et vendredi stade d’OV à 19h.

 Samedi : match à OV contre Saône Mamirolle à 16h.

 

U15/2 : « Une reprise cauchemardesque… »

Un « gros » client, Villers le Lac (second du groupe) en visite sur le terrain d’OV. Pratiquement que des joueurs 2me année dans cette équipe qui va atomiser (avec l’aide de l’apathie ou de la non concentration défensive locale) d’entrée les joueurs locaux. Ajoutées les quelques décisions malencontreuses du référé à l’arbitrage, qui débutait, donc normalement perfectible (2 pénaltys imaginaires sifflés), c’est sur un score lourd de 7 buts à 0 pour l’équipe adverse que la mi-temps fut atteinte. Un tout autre visage sera montré par les joueurs du groupement, davantage mobilisés au cours de la seconde période pour une fin de match au ressenti davantage positif que la proportion défavorable du score.

 U15/1 : «Heureux…. »

Un déplacement à Ornans, seule équipe à avoir dominé les joueurs « rouge et noir » lors des match « aller » du championnat, mais également en coupe en tout début de saison. Est-ce pour cela que la 1ère mi-temps fut jouée sur un mode « panique », où certains joueurs semblèrent méconnaissables ? Seul le dernier rempart montrait qu’il était bien présent sur des actions « chaudes » locales, concrétisations d’une domination adverse bien réelle. Celle-ci va perdre de son allant lors d’une 2ème période, au cours de laquelle tout en restant bien solides, les joueurs du Groupement vont « sortir du bois » à quelques occasions, dont une qui payera à 3 mn du coup de sifflet final, le mauvais placement du gardien adverse étant ajusté par le remplaçant de luxe val de vennois. Suffisant pour le bonheur de tous ! mais….

 Programme semaine:  entraînement mardi 18h stade OV

 Samedi :   Match U15/2 àFrasne (10h)

                   Match U15/1 à OV contre Baumes les Dames (10h) 

  • Lundi 20/04 (à prévoir 18h30) Match coupe à OV GJVV2/GJVV1

    Pas d’entraînement mardi 21/04

 

U13 : « équipe à 2 visages… »

Plateau à OV ce samedi, qui a permis de faire participer l’ensemble de l’effectif. Une 1ère opposition face à l’équipe réserve de Morteau Montlebon va permettre aux joueurs du Groupement de scorer par 2 fois et rester sur la même dynamique de mercredi dernier.

Mais ce ne fut pas « la même » face à l’équipe du Chateleu, davantage « physique », qui va bien « bouger » les joueurs « rouge et noir », qui vont retomber dans certains travers, dont celui de s’énerver entre eux après avoir concédé 2 buts, pour un résultat bien sûr contraire à la réaction attendue. Défaite 3 buts à 1 au final, malgré la très bonne prestation du dernier rempart local, qui montre que l’équilibre est bien fragile. A suivre de près ! d’autant plus que les match à venir s’annoncent « costauds »….

 Programme semaine:  entraînement mercredi 15h15 (en tenue)-16h45  terrain OV

  • Samedi : Match à Maîche (10h)

 

U11/3« une 3ème victoire de rang… »

La 1ère victoire de ce groupe fut saluée à sa juste valeur il y a 15 jours, tant la persévérance et les progrès des joueurs qui la composent sont notables. Puis 2 la semaine dernière, puis 3 ce samedi en déplacement sur le tout nouveau terrain synthétique de Valdahon face à l’équipe 2 locale…Et à chaque fois, comme le note si bien l’encadrant enthousiaste de cette équipe, le défi remporté de « main de maître ». Une victoire 5 buts à 3, où les 2 artificiers « rouge et noir » s’en sont donnés à cœur joie. Quel plaisir de voir ces joueurs progresser à leur niveau, d’oublier les oppositions difficiles du début de saison. Une vraie leçon pour tous et un gage pour les prochaines saisons !

 U11/2« très enrichissant…. »

Une grosse déconvenue au final (0-5) sur le terrain de GV face aux Fins, pour ce groupe de 1ère année. Mais comme déjà exprimé pour les catégories U18, U15 et U13, les différences d’âge ne peuvent être « gommées » malgré toute la bonne volonté….. Mais c’est sur cela qu’il faut insister, sur cette 1ère mi-temps où les joueurs du groupement ont pratiqué « leur » jeu, ont rivalisé avec leurs armes, davantage basées sur la technique que le physique (défi remporté). Pour la suite, mieux vaut perdre ce type de match face à un adversaire bien supérieur physiquement, en rivalisant au mieux pendant les 2/3 du match avant de craquer, que de « fanfaronner » contre des équipes d’un potentiel inférieur. Apprentissage !

 U11/1«Sérieux et appliqués…. »

Réception de l’équipe de Charquemont sur le terrain d’OV. Un match engagé sur un bon rythme dès le départ, avec une équipe de Charquemont très « joueuse »…..mais qui devra subir la qualité des actions offensives locales par 2 fois en 1ère mi-temps, puis 5 fois en cours de 2ème période où la volonté adverse aura ses limites face au sérieux et à l’application du jeu « rouge et noir ». Avec un défi également remporté « haut la main », cette équipe, malgré des joueurs blessés absents, a répondu une nouvelle fois « présent », avec une maîtrise et des comportements très encourageants. Très satisfaisant !

 Programme semaine: Entraînements mercredi et vendredi 17h30 stade de GV.

  • Samedi :   U11/3 match à GV contre Les Sapins (14h15).

    U11/2 match à Grand Combe Chateleu (14h15).

    U11/1 match à OV contre Pierrefontaine (14h15).

 

U9:

Programme semaine: entraînement mercredi 17h-18h

  • Samedi : Plateau à Noël Cerneux (13h45)

 

Commentaires

CHARTE

.