Retour samedi 18/04 et programme semaine à venir....

20 avril 2015 - 13:41

 Les U9 qui se « baladent » en plateau…..

 Un « gros râté » au niveau convoc pour l’équipe U15/2….(bizutage pour Thibault)

 Une finale départementale pour les joueurs U11…..

 Des places pour Sochaux – Le Havre dispo (voir article précédent).

 Merci aux fidèles jeunes arbitres et accompagnants des équipes.

 Pour les inscrits des vacances foot (voir onglet « vac foot » dans le menu du site), merci aux dernières personnes qui ne l’ont pas encore fait, de régler la somme de 50 euros au GJ Val de Vennes.

 

Coup de projecteur : U15/1« Confirmation…. »

 Un très bon match ce samedi matin à OV entre les 2 leaders du classement du championnat « élite » district. En qualité technique et également dans l’engagement, l’ensemble des joueurs sur le terrain ont répondu présents et ont offert un spectacle très intéressant tout au long du match : les actions de buts se sont enchaînées, les gardiens ont brillé, et les défenseurs ont donné le max. Le score est resté à un frustrant 0-0, mais l’essentiel est bien dans l’évolution démontrée lors de cette confrontation par les acteurs « rouge et noir » depuis le début de saison. Il reste à enchaîner ce type de prestation de façon régulière pour la joie de tous !

 U15/2 : « journée de stage… »

 Un déplacement à Frasne, équipe du haut de tableau du championnat, redoutable lorsqu’elle est au complet……avec une malheureuse erreur dans l’horaire de la rencontre : ce n’était pas 10h, mais bien 16h l’horaire officiel, un mail du district ayant bien été transféré il y a une quinzaine de jours par le secrétaire du Groupement, mais passé au travers de tous les encadrants U15…. 1 voiture de 3 joueurs est rentré pour repartir l’après-midi, alors que les autres sont restés en journée détente sur Pontarlier, le coach donnant notamment la leçon à tous au bowling…..Un vrai bizutage pour Thibault, nouveau encadrant-adjoint de cette équipe.

 Quant au match, encore un score large encaissé (7 buts à 1) sur des frappes lointaines des « puissants » joueurs adverses, mais de réels progrès dans le jeu avec des actions et des occasions de buts plus qu’intéressantes. Il ne reste plus qu’à garder cette confiance en soi que l’on retrouve souvent qu’après des débuts de rencontres laborieux, et aller chercher encore davantage, malgré une infirmerie qui continue de se remplir !

 Programme semaine: 

  • Lundi Match coupe 18h30 à OV GJVV2/GJVV1 (RDV 18h au stade)

  • Samedi :   Match U15/2 àOV contre Les Fins (10h)

    Match U15/1 à Clémenceau Besançon (Rosemont – terrain stabilisé à 10h)

 

U18«Les semaines se suivent.… »

 Toujours le même refrain pour ce groupe plein de bonnes intentions et de volonté face à un ténor du groupe à domicile. A la mi-temps, sifflée sur le score nul de 0-0, on se serait demandé qui était en haut de tableau, tant les joueurs du Groupement ont une nouvelle fois fait comparaison, sinon davantage. Mais toujours ce fâcheux manque de réalisme dans les « bonnes » périodes, qui aura plombé bien des rencontres cette saison. Et, comme toujours, il suffit d’un oubli défensif en 2ème période pour enterrer tous les espoirs entrevus et espérés. Une nouvelle désillusion, dur pour le moral de tous, mais ce groupe a du caractère et sur la durée, ça va payer !

 Programme semaine:  entraînements mercredi 18h15 et vendredi stade d’OV à 19h.

 Samedi : match à OV contre Baumes les Dames 2 à 16h.

 

U13 : « un beau visage… »

 Le fidèle encadrant de cette catégorie s’est dit réellement satisfait de sa matinée en déplacement à Maîche. Les raisons sont simples, malgré (encore) 2 buts encaissés rapidement sur 2 actions de contre, les joueurs du Groupement se sont attachés à jouer et à « se battre » dans chaque zone pour récupérer les ballons. Ils seront récompensés en 2ème période, au bout d’une magnifique action collective en touches directes, conclue d’une imparable frappe d’un des attaquants « rouge et noir ». Et ce n’est donc pas un but encaissé sur coup franc, qui entamera les sentiments positifs, dans le sens où la prestation fournie a montré un groupe davantage « solide » et uni dans tous les sens du terme.

 Programme semaine:  entraînement mercredi 15h15-16h45

  • Samedi : Plateau à GV (10h)

     

 U11/3« encore très satisfaisant… »

 Il manquait des éléments « cadres » à cette équipe ce samedi à GV contre Les Sapins. On pouvait craindre une après-midi difficile, tant le match aller avait été subi. Mais ce groupe a vraiment progressé dans tous les domaines, encore un défi remporté (un nouveau signe !), et une défaite très honorable 3 buts à 2, une vraie victoire, car les joueurs ont fait front tout au long du match et aurait même mérité davantage en fin de match. Les satisfactions sont vraiment réelles. A maintenir jusqu’en fin de saison.

 U11/2« très enrichissant…. »

 Un copié-collé de la semaine dernière : une défaite 3 buts à 1 en déplacement au Chateleu, pour ce groupe de 1ère année, mais avec du jeu, de la volonté d’être à la hauteur. Et comme déjà exprimé pour les catégories U18, U15 et U13, les différences d’âge ne peuvent être « gommées » malgré toute cette bonne volonté….. C’est pour cela que ça craque en fin de match, malgré une prestation très intéressante dans le contenu, et que c’est dur à encaisser. Mais ce travail sera récompensé par des jours de victoire, c’est certain !

 U11/1«Sérieux et appliqués…. »

 Idem également que la semaine dernière, face à Pierrefontaine Laviron à OV. Un match bien géré au niveau technique et physique pour une nouvelle victoire sans appel 5 buts à 0. Avec un défi également remporté « haut la main », cette équipe, malgré le gardien absent, a répondu une nouvelle fois « présent », avec maîtrise dans l’ensemble et des comportements très encourageants. Très satisfaisant ! Souhaitons à ce groupe de prendre le même plaisir, samedi en finale départementale à Besançon, une belle récompense pour les joueurs, les encadrants et le Groupement.

 Programme semaine: Entraînements mercredi et vendredi 17h30 stade de GV.

  • Samedi :   U11/3 Plateau à Frambouhans (13h45).

    U11/2 Plateau à Gilley (13h45)

    U11/1 Finale Départementale à Besançon Malcombe (13h15)

 

U9

En plateau à Noel Cerneux, 3 équipes du Groupement ont (encore) représenté dignement les couleurs « rouge et noir ». De très belles prestations d’ensemble dans le jeu et l’envie, qui ont atteint par moment un niveau, en qualité, bien au-dessus de la moyenne pour cette catégorie. Bien sûr les résultats positifs ont très largement suivi, à la plus grande joie de tous. A poursuivre dans cette « belle » dynamique !

 Programme semaine: entraînements mercredi 17h-18het samedi 14h-15h à OV.

 

 U7«14 joueurs à l’entraînement samedi…. »

 Progr semaine: entraînements mercredi 14h-15h stade d’OV.

  • Samedi : Plateau à OV (13h45)

 

Commentaires

CHARTE

.