Retour samedi 25/04 + programme semaine à venir....

27 avril 2015 - 13:15

On ne sait pas si c’est parce que le Président était de noce, mais samedi fut dans l’ensemble très festif pour les équipes du Groupement……

Merci aux fidèles aidants (jeunes et parents) pour l’organisation du plateau U7 à OV.

Programme vacances et programme « vacances foot » dans l’article précédent.

Coup de projecteur : U11/1 « Magique !! »

Le site de la Malcombe à Besançon était le théâtre, samedi après-midi, de la finale départementale U11. Et le « rouge et noir » y était représenté, parmi les 16 clubs finalistes, déjà une belle récompense. Et comme très souvent, les défis techniques en ouverture vont être abordés avec stress et émotion, malgré les recommandations des encadrants. Résultat : moyen, mais pas mauvais quand même !

Ce qui va placer l’équipe en milieu de tableau pour aborder les rencontres (5 oppositions de 12mn suivant classement, formule échiquier). 2 victoires sur le plus petit des scores, mais avec de nombreuses occasions  « vendangées » (contre GJ APPAE et Baumes les Dames), puis un match nul face au PSB, tout aussi bien maîtrisé vont repositionner le groupe val de vennois vers le haut du classement. Déjà très fort ! Justement vînt le moment fort et certainement inoubliable pour tout le camp « rouge et noir » présent, une opposition face au BRC, également invaincu. Un début de match très intéressant, intense, et à la surprise générale pour tous les observateurs présents, une ouverture du score val de vennoise d’une tête splendide au terme d’une superbe action collective (comme ils savent, déjà, si bien le faire….). Après va s’en suivre une séquence « fort alamo », l’équipe montrant toute sa solidité défensive, avec dans ses rangs un gardien des plus rassurant, qui va même, avec puissance pour s’opposer à ce que le ballon franchisse la ligne, arriver à faire tomber le but monté pour l’occasion, ruinant les espoirs bisontins. Séquence d’extrême joie côté val de vennois, pleurs côté BRC, et oui, une fois n’est pas coutume, les joueurs du GJ val de Vennes venaient de marquer les esprits et de porter bien haut ses couleurs. Malheureusement, toutes ces fortes émotions seront mal gérées lors de la dernière confrontation face au club de St Vit, sortant les joueurs de leur tournoi avant son issue (défaite logique 2-0).

Mais l’essentiel était déjà écrit, les résultats définitifs de la journée le confirmant, le Groupement accompagnera le samedi 31/05 prochain, St Vit, BRC et PSB en finale régionale. Fabuleux ! encore une magnifique histoire, un beau chapitre pour le livre « Val de Vennes », et surtout une énorme joie pour les joueurs, parents et fidèles encadrants (quelle récompense !).

Bravo à tous !

U11/3«Méritants… »

Pendant ce temps-là, à Frambouhans, les copains de l’équipe 3 (qui étaient les 1ers supporters de l’équipe 1 pendant le transport), vont donner le maximum face à l’équipe de Frambouhans (une équipe du Russey ayant fait forfait pour ce plateau). Seul l’attaquant puissant adverse fera la différence malgré les progrès défensifs constatés des joueurs « rouge et noir ». L’attaque n’étant pas en reste, le gardien du 1er acte se transformant en buteur pour donner espoir à ses coéquipiers, mais les débats équilibrés vont pencher du côté de l’équipe locale à la faveur d’un seul joueur. Une défaite méritante 3 buts à 1, un défi technique largement remporté, une vraie volonté de donner le maximum et de progresser pour ce groupe oh combien sympathique.

U11/2«Seule la victoire…. »

Il y a des défaites aux allures de victoires…..et des victoires qui font rester sur notre faim ! Ce fut le cas samedi à Gilley, où le forfait de l’équipe du Chateleu a provoqué une opposition simple avec l’équipe locale de Gilley. Un début de match encore un tantinet brouillon, 2 buts de bonne facture marqués par les joueurs du Groupement avant la mi-temps venant ponctuer leur supériorité dans le jeu. Mais malheureusement, la reprise va être laborieuse traduit par le retour au score de l’équipe locale. Les joueurs « rouge et noir » vont se remettre néanmoins dans le bon sens, de façon poussive, mais en scorant à 2 reprises. Une victoire quand même qui fait du bien au moral, le défi largement dominé, donnant encore plus de poids au potentiel de cette équipe.

Programme semaine: Entraînement mercredi 17h30 stade de GV.

 

U18«Epoustouflant ! »

Ouf, tous les efforts de chacun enfin récompensés par une copie plus que parfaite contre le 2ème classement (Baumes les dames2), surclassé sur le terrain d’OV samedi. Comme en rêve, une volonté de tous les instants de tous les acteurs « rouge et noir », couronnée par 4 réalisations de toute beauté, dont une d’anthologie (sans exagérer), d’un habituel remplaçant (bien récompensé sur le coup) : un coup de tête plongeante exceptionnel en pleine lucarne sur un centre au cordeau du feu follet local, après un échange rapide, suite à une belle récupération au milieu de terrain. Une vraie et belle œuvre collective, sans hésitation et sans discussion le plus beau marqué sur les terrains val de vennois cette saison ! Non seulement un festival offensif, car la défense va faire preuve d’une solidité sans faille. Une prestation quasi-parfaite, qui traduit toutes les paroles et autres, concernant ce groupe en devenir. Et une très belle récompense pour le travail du trio d’encadrants, toujours motivés malgré les circonstances contraires de cette saison. Et un sacré encouragement pour tous. Y avait qu’à voir la joie dans le vestiaire de l’après-match (avec la présence de joueurs non covoqués). Un vrai bonheur ! Un grand bravo.

Programme semaine: 

Mercredi match 19h à OV contre Fontain (coupe)

Dimanche match 10h à OV contre le Russey (championnat)

 

U15/2 : « La victoire !! »

Enfin la victoire pour ce groupe persévérant, qui malgré de larges défaites face à des adversaires au potentiel physique plus développé, est resté concentré sur sa progression et sur son envie de conclure une rencontre devant au tableau d’affichage. Un but par mi-temps face à l’équipe des Fins, et une solidité défensive bien réelle, en net progrès (avec une très belle prestation du gardien local) ont permis d’atteindre cet objectif. Comme pour le groupe U18, une sacrée récompense pour son fidèle encadrant…. et son nouveau compère, qui confirme que tous les espoirs sont fondés. Bravo à tous !

U15/1 : «Compliqué… »

Terrain stabilisé au Rosemont chez un adversaire de la 1ère moitié de tableau, l’équipe réserve de Clémenceau. Ce match sentait le piège parfait pour enrayer l’excellente dynamique « rouge et noire ». Malgré une 1ère période assez bien gérée, avec un score favorable (0-1) et quelques actions mal négociées, les assauts désordonnés des locaux en 2ème mi-temps vont complètement renverser la tendance et mettre à mal l’habituelle maîtrise défensive de l’équipe du Groupement. 2 buts encaissés, un manque cruel de lucidité…… et une égalisation presque inespérée pour un score final de 2 buts partout. Un moindre mal !

  • Mardi : Entrainement 18h au stade OV

  • Vendredi : Match U15/2 àOV contre Plateau 2 (10h)

 

U13 : « un festival offensif… »

En difficulté dans son championnat, mais en progrès constants, l’équipe U13 du Groupement recevait samedi Villers le Lac 2 en plateau à GV. L’équipe des Sapins forfait, les 2 équipes vont évoluer sur une rencontre standard de 2 fois 30 mn. Une équipe adverse en grande difficulté dans tous les comportements du jeu, qui va permettre aux joueurs « rouge et noir » de s’en donner à cœur joie offensivement (ça fait du bien au moral, surtout que le thème du dernier entraînement était de « finir » rapidement les actions…), pour un score final paraissant à peine croyable de 17 buts à 0. Du concret, du respect pour l’adversaire et des consignes répétées…..c’est le principal à retenir.

Programme semaine:  entraînement mercredi au stade d’OV 15h-16h30

 

U9

Programme semaine: entraînement mercredi 17h-18h10à OV.

 

U7«Réjouissant…. »

Des conditions météo plus « fraîches », mais pas de pluie pour venir contrecarrer une ambiance toujours si agréable des plateaux de ces jeunes débutants. Des cris de joie, des pleurs, des « bobos », tout le lot d’émotions…mais aussi déjà des coups d’éclat, des frappes au but gagnantes ou perdantes à la recherche de victoires déjà tellement espérées. Et comme toujours sur les terrains du Val de vennes, une organisation sans faille, avec le soutien d’aidants toujours si précieux… Vivement le prochain !

Progr semaine: pas d’entraînement 1ère semaine des vacances.

 

Commentaires

CHARTE

.