Vac foot (journée 3) : la Belgique crée la surprise et l'équipe des "bleus".....

6 mai 2015 - 22:28

Journée 3 vac foot : le final !

Dame météo très sympa avec un terrain de GV tondu à point …

Une coupe de monde de feu avec une volonté de représenter au mieux le pays choisi : des défaites, mais avec un défi qui repêche !! des scores 5-4, 4-3 qui clôturent des matchs superbes…avec des gagnants toujours surprises. Résultat : 1er Belgique, 2e Colombie, 3e France, 4e Argentine, 5e Espagne, 6e Brésil, 7e Portugal, 8e Allemagne.

Repas dans une ambiance toujours autant conviviale, avec bonbons à volonté, mais surtout un dessert surprise du chef « Jean-Ba » (bien meilleure que les bonbons), papa de 2 motivés stagiaires. Encore un grand merci pour ce geste très apprécié de tous les stagiaires et des encadrants.

1ère épreuve Koh-lanta de la journée, toujours avec un quizz digestif, mélange de questions issues du Projet Educatif Fédéral et de questions culture foot ou autres (le dernier gagnant de « The voice » au top des réponses !). Résultat : Bleu 22 pts, Vert 20 pts, Jaune 19 pts, Rouge 19 pts.

Puis c’est parti pour le Rallye photo, épreuve découverte pour beaucoup, une belle réussite (quelques photos souvenirs dans la galerie) avec des énigmes parfois difficiles, mais bien souvent solutionnées au ¼ de tour….puis une course folle jusqu’au jury. Quelle joie de voir cette motivation (des cris de toutes parts) d’ensemble dans l’enceinte du stade de GV ! 7 photos/équipe, donc 7 épreuves…

2ème épreuve -> Rallye photo ; Résultat : Rouge 30pts, Vert 28pts, Bleu 22 pts, Jaune 20pts

3ème épreuve -> Classement par ordre…..(ex : 1ère lettre du prénom, par rapport à l’alphabet), 6 tours  ; Résultat : Jaune 20pts, Vert 16pts, Bleu 16 pts, Rouge 15pts

Et l’épreuve journalière des tirs aux pénaltys avec « cerise sur le gâteau », pour l’équipe qui gagne, de rencontrer l’équipe des encadrants…..Résultat après 3 journées : Bleu 13pts, Rouge 12pts, Jaune 8pts, Vert 3pts

Toujours aussi génial, ce dernier jour, beaucoup de rebondissements… pour un classement final extrêmement serré pour 3 jours d’épreuves….(mais seul le choix de la coupe, une par équipe, d’un peu près la même taille, était l’enjeu).

Trophées remis officiellement par Mr le Président du GJ Val de Vennes....

Classement général après 3 journées : Bleu 219 pts, Rouge 219 pts, Jaune 216 pts, Vert 216 pts…..

Et maintenant repos, repos, devoirs, repos avant la rentrée !

Merci à tous pour votre super participation….

Et merci à Alexis, Clément, Teddy, Loic et Tanguy pour leur aide si précieuse !

 

Commentaires

CHARTE

.