Retour samedi 16/05 et programme semaine à venir....

18 mai 2015 - 13:30

Les joueurs U11/1 invités au traditionnel réputé et relevé « tournoi de Belfort »….

Carton plein des équipes U11 ce samedi avec la manière……(14 buts marqués)

Demi-finale coupe magasins U (consolante) ce vendredi soir prochain pour les joueurs U15/1..

 

Coup de projecteur : U11 «Du plaisir à toutes les portes !»

Ce jeudi de l’Ascension, les joueurs de l’équipe 1 sont allés se mesurer aux équipes réputées (Mulhouse, Colmar, Schiltigheim, BRC, Belfort,…..) du tournoi de Belfort (photo jointe), pour un résultat très honorable de 6ème sur 16 équipes (défaite 2 buts à 0 en ¼ de finale face au FC Mulhouse, après avoir une nouvelle fois battu le BRC en poule de classement 3 buts à 1). Au cours de cette journée, tout le potentiel de cette équipe (il est bon de le rappeler, qualifiée pour la finale régionale le samedi 30/05 à St Vit),  s’est vu confirmé, tout comme certains comportements parfois trop « individuels » de certains joueurs….. Mais qu’il est « bon » de voir une équipe « rouge et noir » du Groupement participer à un tel tournoi et se mesurer à de telles équipes….Que de leçons en une journée ! Et peut-être une victoire dans 2 ans en U13 ?

Et même pas fatigués 48h après tous ces efforts, ils se sont offerts samedi un bon moment de plaisir, avec une victoire de nouveau étincelante 6 buts à 0 en déplacement aux Ecorces avec un état d’esprit collectif retrouvé. Pas de doute, cette équipe possède une vraie dynamique…

Dans son sillage, l’équipe 3 en déplacement non loin au Russey 2, s’est imposée également largement 6 buts à 3, et confirme tous les progrès réalisés par ses joueurs au cours de la saison. Une bonne raison également, est que les joueurs qui changent d’équipes, jouent le jeu à merveille et assument pleinement leur rôle de leader. Un vrai et bon moment de plaisir également pour joueurs, accompagnants et encadrant.

Et il reste les plus « jeunes », qui recevaient sur le terrain de GV, l’équipe 1 du Russey, pour également une prestation d’ensemble très accomplie, avec de l’envie, du jeu, récompensés par 2 buts marqués pour aucun encaissé. A ce titre, à noter les excellentes prestations des 2 gardiens de but au cours de ce match très ryhtmé et vivant. Beaucoup de plaisir également pour les acteurs et spectateurs au cours de cette rencontre.

Pour couronner le tout, les 3 équipes ont remporté leur défi (jonglage tête). Tout va bien sur la planète U11 !!

Programme semaine: 

  • Mercredi et vendredi : entraînement au stade de GV 17h30-18h45

 

U18« Bon pour le moral ! »

48h après avoir perdu 1 but à 0 face à cette même équipe du Russey, les joueurs « val de vennois » sont allés prendre leur revanche à l’extérieur en s’imposant 2 buts à 0. Une très solide prestation, avec 1 but par mi-temps, qui récompensent les joueurs de ce groupe qui ne lâchent rien. Bon pour le moral avant les 3 derniers matchs de la saison (dont 2 à domicile) pour démontrer que les résultats enregistrés, pour nombreux négatifs, ne reflètent en rien le potentiel de l’ensemble de ces joueurs.

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV 18h15-20h

  • Vendredi : entraînement au stade d’OV 19h-20h30

 

U15/2« Courageux… »

WE de l’ascension oblige, c’est encore à 11 joueurs (heureusement que les 2 remplaçants ne sont pas entrés en jeu en équipe 1 le matin….merci encore à eux), que cette équipe a évolué face à l’équipe 2 du Plateau. Et c’est bizarrement au cours d’un match où, pour une des rares fois cette saison, l’équipe se cantonnait dans le camp adverse, qu’elle a été prise en contre….Raid solitaire d’un joueur adverse en 1ère période, et une action confuse devant le but sont venues contrecarrer les bonnes intentions dans le jeu des joueurs méritants de cette équipe réserve U15 du Groupement. Alors qu’ils auraient mérité d’être récompensés par un but marqué, ils allaient encaisser un 3ème but anecdotique, sur coup franc direct. Encore un WE difficile à venir avec un match en retard lundi de Pentecôte prochain, puis le ciel devrait s’éclaircir un peu pour cette équipe, tout du moins au niveau effectif. Ouf !

U15/1 «à réaction….»

Après avoir déjà été en réaction ce jeudi en coupe, le démarrage du match de championnat sur le terrain honneur d’OV face à une équipe de Levier affaiblie par de nombreuses absences, fut poussif….et très brouillon au niveau du jeu et de l’investissement pour certains joueurs. Mais fort heureusement, le bon sens fut retrouvé en 2ème période pour démontrer une vraie supériorité d’ensemble, concrétisée par un score logique de 7 buts à 0.

Un WE de l’Ascension ponctué par 2 victoires, et 2 vrais avertissements pour la suite……agrémentant la fin de saison. C’est ainsi que se présente dès vendredi soir prochain 20h au stade honneur d’OV, une demi-finale de coupe « district » consolante face au PSB 2, équipe en forme du moment en 1ère division. Une bien belle opposition en perspective, un vrai match de gala pour le Groupement Jeunes Val de Vennes. Avis aux supporters….Haut les couleurs « rouge et noir » !

  • Mardi : Entrainement 18h au stade OV

  • Vendredi : Match U15/1 à OV contre PSB 2 (Coupe - 20h)

  • Lundi : Match U15/2 à Labergement contre Mouthe Labergement (10h)

              

U13 : «pas la distance….»

Un bon test de progression à domicile face à Ornans. Et c’est par un but encaissé d’entrée de jeu, sur une frappe lointaine, que débutait mal cette rencontre. Mais même si l’équipe adverse avait la « main mise » sur le ballon, la volonté et l’envie de bien faire des joueurs « rouges et noirs » allaient permettre de revenir au score, et même de prendre l’avantage en début de seconde période contre le cours du jeu. Mais cela n’allait pas durer, la logique allait quand même être respectée, l’équipe au potentiel supérieur allait revenir et repasser devant, pour un score final 4 buts à 2, malgré la bonne performance du gardien local. Un résultat méritoire pour les joueurs U13 du Groupement, qui ont donné le maximum, et ont montré que l’écart avec ce type d’équipes se réduisait en cette fin de saison. De bon augure pour la saison prochaine !

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV 15h15-16h45

U9«toujours à l’aise….»

Le groupe pratiquement au complet (une performance pour un WE de l’Ascension), ce qui démontre la motivation de l’ensemble pour participer et prendre un maximum de plaisir lors de rassemblement en plateau. C’est à Pierrefontaine que les équipes « rouges et noires » ont montré qu’elles étaient toujours aussi à l’aise lors de ces confrontations et défis avec les clubs voisins. Evidement ces résultats, pour majorité positifs, continuent d’agrémenter envie et plaisir. Et également confiance, pour les plus « grands » qui vont quitter bientôt l’univers des « débutants »….

A noter pas d’entraînement pour cette catégorie, samedi prochain de Pentecôte.

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV 17h-18h10

 U7

 Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV 14h-15h10

  • Samedi : entraînement au stade de GV 14h-15h10

 

Commentaires

CHARTE

.