Retour sur vendredi 21/05 et lundi 24/05 + programme semaine à venir.....

23 mai 2015 - 20:47

Une très belle qualification en finale district U15 consolante…. avec une « super » ambiance !

 Finale régionale U11 samedi prochain à St Vit….

 France- Paraguay en espoirs à Besançon mardi 16 juin (voir article précédent)

 Coup de projecteur : U15/1 «Une belle victoire !»

 Une température un peu « fraîche » pour la saison, mais un bon terrain, de nombreux spectateurs (non de vrais supporters), pour un match où tous les ingrédients (beau jeu, envie, intensité, suspens,…) vont offrir un spectacle de qualité qui va ravir, qui plus est avec la victoire au bout, l’ensemble des acteurs. Effectivement, 2 équipes animées des meilleures attentions et d’une vraie envie de tout donner pour accéder à une finale de coupe, moment toujours tant désiré. Une 1ère mi-temps joué d’emblée sur un rythme élevé où seule la tension et le stress chez certains joueurs apporteront du déchet à la qualité de la partie. Les « grosses » actions de ce 1er acte ont été côté val de vennois, avec des frappes mal ajustées ou quand elles l’ont été, le gardien adverse a fait preuve d’efficacité sur la trajectoire.

 La 2ème période va encore monter d’un cran au niveau émotionnel avec un but encaissé rapidement sur une erreur d’appréciation du gardien local. Mais ce but va décupler les forces « rouges et noires », et avec l’ « énorme » soutien et encouragements des supporters (génial, toutes les catégories du Groupement représentées en nombre, avec parents, encadrants, dirigeants,…..copains, mais aussi copines et même déjà beau-parents !) il va s’ensuivre une domination sans partage, mais parfois « brouillone ». La délivrance et la récompense de tous ces efforts va venir d’un énième « rush », conclu d’une frappe enfin bien ajustée, que le gardien adverse va mal apprécier à son tour, pour la plus grande joie de tout le camp val de vennois. Il va s’en suivre une vraie bataille où les 2 équipes en présence vont essayer d’assommer l’adversaire, mais toujours dans un bon état d’esprit et respect de l’autre. Le dernier rempart et capitaine local va montrer encore l’étendue de ces capacités sur un coup franc adverse, avant qu’à 2 minutes du terme, une malencontreuse main dans la surface d’un défenseur adverse ne soit sanctionnée d’un pénalty, sentence transformée magistralement malgré l’enjeu. Puis après 6 minutes de temps additionnel, coup de sifflet final et la suite s’imagine aisément……. scènes de véritable communion (c’est la période !) avec échange d’applaudissements entre joueurs et supporters, mots de félicitations du Président dans le vestiaire,….déjà 3ème mi-temps entre joueurs. De vrais bons moments pour tous ! Et la finale programmée sur le terrain honneur de Valdahon face à Ornans, le samedi 20 juin à 9h30, avec l’espoir d’autant de fervence, de soutien et surtout de qualité et d’envie !

Et comme un clin d’œil, à souligner ce jour, le doublé d’un ancien coéquipier val de vennois, capitaine et meneur de jeu du CA Pontarlier U15, à qui il offre le titre en finale de coupe de Franche comté. Une génération dorée !

U15/2 «Un génial état d’esprit !»

Que ça fait du bien des ambiances de match comme l’on vécut les joueurs U15/2 à Labergement Sainte Marie ce lundi matin. Accueil en musique (« les sardines » de Patrick Sébastien), puis musique de la ligue des champions à l’entrée des joueurs sur le terrain, et enfin, crêpes et petits pains au chocolat à volonté après le match. Un environnement idéal pour les 3 joueurs U13 qui complétaient l’équipe, toujours très juste en effectif. En face une équipe de l’entente Lac Remoray-Mouthe-château de joux (excusez du peu), avec dans ses rangs 1 seul joueur 1ère année. Mais les joueurs du Groupement ne s’en sont pas laissés compter et ont attaqué de fort belle manière la rencontre, se montrant même dangereux sur quelques actions bien construites. Le jeu va s’équilibrer, la mi-temps étant atteinte sur un score nul et vierge de 0-0. Et la résistance physique va diminuer en seconde période, ce qui va laisser à peine plus d’espaces aux locaux, qui vont ouvrir le score sur corner, d’une très belle frappe, après renvoi de la défense. Ensuite, malgré beaucoup de volonté, les joueurs du Groupement vont n’avoir que très peu d’occasions pour revenir au score, mise à part sur coup de pied arrêté. Et sur l’un d’eux, à la dernière minute, la montée des seuls « gabarits » val de vennois, défenseur central et gardien de but, vont permettre de passer qu’un frisson dans la défense adverse. Pire sur la remontée du ballon, le tir lointain d’un défenseur va anéantir les bonnes illusions de tout un groupe. Mais que l’opposition a été méritoire, et que vraiment « tout n’est pas à jeter » pour cette équipe cette saison, bien au contraire….Même si au niveau purement résultats, certains peuvent légitimement, exprimer le contraire. Mais mise à part des aptitudes physiques diminuées du fait de leurs faibles gabarits, que reprocher à cette équipe ! Samedi il faudra mettre le même cœur à l’ouvrage, malgré les nombreux absents, tennis oblige…

Programme semaine: 

  • Mardi : Entrainement 18h au stade OV

  • Vendredi : Match U15/1 à St-Vit (20h30 – terrain synthétique)

  • Lundi : Match U15/2 à OV contre Labergement/Mouthe (10h)

U18

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV 18h15-20h

  • Vendredi : entraînement au stade d’OV 19h-20h30

  • Samedi : match à OV contre Pays Saugeais (16h)      

U13 :

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV 15h15-16h45

  • Samedi : match à Pontarlier 3 (10h – terrain synthétique 

U11 :

Programme semaine: 

  • Mercredi et vendredi : entraînement au stade de GV 17h30-18h45

  • Samedi : U11/3 -> Plateau à Vernierfontaine (13h45)

               U11/2 -> Plateau à GV (13h45)

               U11/1 -> Finale régionale à St-Vit (9h30)

U9

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV 17h-18h10

  • Samedi : entraînement au stade d’OV 14h-15h10 

U7 

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV 14h-15h10

  • Samedi : Plateau à Villers le Lac (13h45)

 

Commentaires

CHARTE

.