Retour sur samedi 30/05 + programme semaine à venir....

2 juin 2015 - 15:41

« Belle finale régionale » à St Vit pour les joueurs U11

Sur vos agendas :

Demi-journées découverte foot féminin (5-15 ans) le 10/06 à GV et le 17/06 à OV de 13h45 à 16h

Assemblée Générale du Groupement vendredi 12/06 à Guyans-Vennes (18h30)

Finale départementale foot débutants à OV (U7 samedi 13/06 Après-Midi et U9 dimanche matin 14/06)

 

Coup de projecteur : U11/1 «Une super expérience….»

Voilà une journée qui devrait rester longtemps dans les têtes de ces joueurs val de vennois… Une organisation au top du club de St Vit, des terrains « tondus » de près (herbe et synthétique), des joueurs déjà d’un très bon potentiel, des confrontations animées, tous les ingrédients d’une vraie récompense méritée….et en plus, opposition face au FC Sochaux ! la cerise…..

Un début de journée, comme à l’accoutumée, difficile avec retard à l’allumage (stress ?), spectateurs davantage qu’acteurs ! pour 2 défaites 2-0 (face à Exincourt et Champagnole) et un match nul 0-0 contre Lure avec malheureusement une certaine domination, mais surtout un manque de réalisme, même un pénalty raté.

Puis vint le match face au FC Sochaux, toujours un moment à part, très animé, avec une superbe ouverture du score des joueurs « rouges et noirs ». Mais un relâchement coupable suite à ce but marqué va permettre une égalisation rapide des « jaunes et bleus ». La fin de la rencontre va rester très ouverte jusqu’au bout, mais plus rien ne sera marqué… Une sacrée performance tout de même qui reflète une nouvelle fois tout le potentiel de ce groupe, quand il est à bloc. La « grosse » domination face à Lons le Saunier lors du dernier match le prouvera encore, seul le manque de réalisme criant de la journée venant contrecarrer une victoire espérée (0-0) dans cette finale régionale.

Outre ces rencontres, des défis (jonglage, conduite) et quiz avec la participation des parents ont enchanté les joueurs.

De moments marquants pour tous, joueurs, encadrants et parents, une expérience riche, qui devrait bonifier encore l’expression de tout un groupe. Encore félicitations et BRAVO à tous.

U11/2 «Sérieux…»

La 1ère opposition face à Saône-Mamirolle va donner droit à un match peu animé, un peu « mou » dans la récupération de balle, mais tout de même une bonne circulation du ballon entre les joueurs. Au final, un score de parité (1-1) logique. Va suivre une 2ème rencontre face à Pays maîchois 2 pour une large victoire (4-0) donnant suite à une domination sans modération et un jeu collectif bien présent. La nouvelle victoire dans le défi va confirmer la régularité et le sérieux dans le travail technique de ce groupe, étape indispensable pour suivre les traces de leurs aînés…. 

U11/3 «Bien mobilisés…»

2 oppositions également dans ce plateau à Vernierfontaine. Une 1ère rencontre face à Noël Cerneux, très équilibrée, où l’envie des joueurs va être récompensée par une égalisation en fin de match. Un défi correctement abordé techniquement, un manque de puissance dans la frappe va pénaliser une bonne précision dans la frappe. Tout de même un 2ème rang appréciable, qui confirme que ce groupe ne lâche rien. Et même si la 2ème rencontre face aux locaux, beaucoup plus « puissants » va être sanctionnée d’une lourde défaite, les joueurs « rouges et noirs » ne se démobiliseront pas, les 9 joueurs présents montrant toujours un visage positif, intéressant pour la fin de championnat.

Programme semaine: 

-      Mercredi et vendredi : entraînement au stade de GV 17h30-18h45

-      Samedi : U11/3 -> Match à Noël Cerneux (13h45)

                       U11/2 -> Match à GV contre Pays Maîchois 2 (13h45)

                       U11/1 -> Match à OV contre Morteau Montlebon (13h45)

 

U18«Une belle confirmation…»

La bonne passe actuelle allait-elle se confirmer face au Pays Saugeais à domicile? Le 1er acte insuffisant dans l’envie va être directement sanctionné au score par 1 but encaissé sur une sortie très mal négociée du portier val de vennois….puis les consignes des encadrants à la mi-temps vont être suivies à la lettre au cours de la 2ème période pour un revirement complet de la situation : jeu collectif avec ballon à terre, blocs offensif et défensif, et 3 buts marqués… Et au final, tout le monde est content !!

Programme semaine: 

-      Mercredi : entraînement au stade d’OV 18h15-20h

-      Vendredi : entraînement au stade d’OV 19h-20h30

-      Samedi : match à La Cluse et Mijoux (16h)

 

U15/1 «Un petit miracle…»

Match très difficile pour les joueurs U15 vendredi soir à St Vit. Et par miracle, au final, un score de parité (1-1). Terrain synthétique déjà bien usé, une équipe adverse très à l’aise dans le jeu, contrairement aux joueurs du Groupement qui ont subi, couru après la balle toute la durée du match. Pas dans un bon jour, passifs, ils ont montré un visage inattendu une semaine après avoir brillé en coupe de district. Une leçon de plus dans un sport, comme dans beaucoup d’autres domaines, où rien est acquis. A méditer.

U15/2 «On s’accroche.…»

Quel plaisir de voir ce groupe qui traverse une saison difficile au niveau des résultats s’accrocher à chaque match, avec ses moyens du moment, toujours restreints. Ils ont même réussi à mener au score dans ce match face à Labergement/Mouthe, engagé, du fait de joueurs adverses très puissants. Un joli lob tout en finesse à l’entrée de la surface de réparation va donc récompenser les efforts techniques des joueurs du Groupement. L’égalisation adverse au cours du 2ème acte sur corner, somme toute méritée sur l’ensemble de la rencontre, ne va pas amoindrir la valeur de l’effort collectif fourni par les joueurs du Groupement.

Programme semaine: 

-      Mardi : Entrainement 18h au stade OV

-      Samedi : Match U15/2 à Doubs(10h)

                       Match U15/1 à OV contre Pays Saugeais (10h)

 

U13 :«Retard à l’allumage…»

Encore un début de rencontre manqué pour cette équipe au cours duquel les locaux du CA Pontarlier 3 vont marquer à 2 reprises. Puis suite à la 1ère « pause coaching », les joueurs « rouges et noirs » vont bien revenir dans le match et se remettre dans le coup, en réduisant la marque, suite à un contre rondement mené depuis le milieu de terrain. Le match va s’animer jusqu’à la mi-temps sans changement au score. Ensuite, la domination sera « val de vennoise » avec un enchaînement d’actions non concrétisées, qui ne feront pas évoluer le score, non sans amertume pour les joueurs et encadrant du groupement. Petite consolation, le défi remporté avec de bonnes performances individuelles. Les progrès sont là ! mais attention de partir à l’heure…

Programme semaine: 

-      Mercredi : entraînement au stade d’OV 15h15-16h45

-      Samedi : match à GV contre Plateau (10h)

 

U9

Programme semaine: 

-      Mercredi : entraînement au stade d’OV 17h-18h10

-      Samedi : Plateau aux Combes (13h45)

 

U7«déjà bien engagé…»

Des résultats toujours au beau fixe pour les 2 équipes engagées au plateau de Villers le Lac ce samedi. Avec l’ambiance « bon enfant » qui monte d’un cran sur et en dehors du terrain  lors de la confrontation inter val de vennoise. Malheur aux perdants ! les autres matchs restants également bien engagés avec même, suite à un contact, une dent perdue par un joueur « rouge et noir » face à l’équipe du Russey. Le Groupement a déjà contacté la petite souris……

Programme semaine: 

-      Mercredi : entraînement au stade d’OV 14h-15h10

-      Samedi : entraînement au stade de GV 14h-15h10

Commentaires

CHARTE

.