Retour sur samedi 06/06 + programme semaine à venir....

8 juin 2015 - 16:43

Les joueurs U11/2 qualifiés également pour une finale district….

Assemblée Générale GJ Val de Vennes, vendredi soir prochain 19h à Guyans-Vennes (bilan saison 2014-2015 et objectifs saison 2015-2016). Venez nombreux !

Stage été perfectionnement foot, du 19 au 21 août prochain (2003->2008), renseignements sur site à venir.

 Coup de projecteur : U13 «Un match fou !»

La catégorie du Groupement la moins représentée en nombre de licenciés (15 joueurs-photo jointe). Parmi ceux-ci, 10 joueurs U12 (1ère année). La saison s’annonçait difficile…..et elle le fut en terme de résultats. Mais la volonté affichée de progresser (participation aux entraînements + option foot pour certains) a permis à l’ensemble de prendre davantage confiance et maintenant rivaliser avec les « bonnes » équipes du championnat.

Le match fou de samedi, à domicile face au Plateau l’a confirmé. Une entame de match enfin réussie, avec d’emblée des actions bien construites et à la clé, 2 buts marqués dans les 10 premières minutes. Une erreur de marquage défensif va permettre la réduction du score adverse. Puis sur pénalty, les joueurs « rouges et noirs » vont reprendre le large (3-1), avant que juste avant la pause, le Plateau réduise à nouveau le score sur une belle frappe lointaine.

Hydratation bienvenue avec cette grosse chaleur, et ça va repartir sur le même rythme, enclenché par l’équipe visiteuse, qui va égaliser (3-3), avant de se faire prendre en contre- attaque (4-3). Mais la volonté adverse va leur permettre de revenir une nouvelle fois au score dans la foulée (4-4), les 2 équipes se rendant coup pour coup dans ce match très intense, malgré la température élevée. Mais il était dit que ces jeunes joueurs du Groupement mériteraient une « belle victoire », ce qui sera acté par une frappe soudaine d’un attaquant local en pleine surface (5-4). Quel match ! Seuls 1 ou 2 joueurs locaux, ayant la fâcheuse habitude de « râler » très négativement après certains coéquipiers, vont ternir cette bien belle récompense. « RESPECT » entre tous demandé, et « RESPECT » aux joueurs pour leur motivation cette saison !

Programme semaine:  

  • Mercredi : entraînement exceptionnellement au stade de GV de 10h à 11h30 (en raison des après-midis découverte féminine)

  • Samedi : match à GV contre Saône Mamirolle (10h)

 

U18«Toujours dans la réaction…..»

Encore une entame de match « ratée », trop approximative dans le respect des consignes, pour 2 buts encaissés en 1ère période, en déplacement à La cluse et mijoux face à une « grosse » équipe du groupe (Métabief/château de Joux/Mouthe), malgré une prestation pas si négative, avec de réelles actions offensives non concrétisées. Un 3ème but encaissé dès la reprise va encore « plomber » les bonnes intentions du groupe « rouge et noir », qui va pourtant, comme à son habitude, réagir et revenir au score avec 2 réalisations de son attaquant virevoltant. Mais malgré un dernier assaut devant le but adverse, le score n’évoluera plus, donnant une nouvelle fois bien des regrets à l’ensemble.

 Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV 18h15-20h

  • Dimanche : match à OV contre Pays Maîchois (10h)      

 

U15/2«Avec ses moyens…..»

Match en déplacement à Doubs, leader invaincu du groupe. Et à la surprise générale, sur une contre-attaque bien menée et un jeu bien direct, les joueurs du Groupement vont ouvrir le score. Mais ça ne va pas durer, logiquement, les joueurs adverses vont imposer leur puissance et scorer à 5 reprises avant la pause, malgré les excellentes dispositions du portier val de vennois. Au cours de la seconde période, ce sera résistance, et une nouvelle fois, elle fera plaisir, un seul but étant encaissé (l’équipe adverse ayant l’habitude de l’emporter sur des scores bien conséquents). Une envie à confirmer à Morteau la semaine prochaine, contre un tout autre adversaire…

U15/1«Triste…..»

La chaleur ? comment avec un potentiel supérieur dans tous les domaines, les joueurs du Groupement se sont laissés « endormir » à domicile face à Pays saugeais. Des actions non concrétisées en début de match vont laisser l’adversaire dans la partie pour un score de parité (1-1) à la mi-temps. Les joueurs « rouges et noirs » vont hausser quelque peu le rythme en 2ème période, mais vont se faire prendre en contre-attaque (1-2). Le sursaut de certains joueurs va permettre seulement le retour au score à ¼ d’heure de la fin de la rencontre, les nombreuses occasions et le pressing dans le final ne donnant rien. Une réelle déception quant au résultat, mais une confirmation que le foot ne se joue pas qu’avec les pieds !

Programme semaine: 

  • Mardi : Entrainement 18h au stade OV

  • Samedi : Match U15/2 à Morteau (10h)

        Match U15/1 à OV contre Pirey (10h)

 

U11/3: «des buts à gogo…..»

Un déplacement à Noël Cerneux pour confirmer une 2ème partie de saison en « boulet de canon »….une 1ère période timorée pour les joueurs du Groupement, avec peu de liant dans le jeu, notamment par manque d’engagement et de mouvement, conclue par 4 buts encaissés (malgré les bons arrêts du gardien val de vennois) pour 2 marqués. Puis ils se sont transformés en machines à marquer et à gagner (bien recadrer à la mi-temps), en créant du jeu et des actions bien construites qui ont fait exploser la défense adverse. 8 buts à 4 au final pour les joueurs « rouges et noirs », plus qu’une confirmation !

U11/2: «en costauds…..»

Réception de Pays Maîchois 2 sur le stade de GV. Une 1ère mi-temps quelque peu dominée par l’équipe adverse, qui a permis au portier local se mettre de nouveau en valeur et à l’équipe d’être bien solidaire en faisant parler le réalisme en menant au score à la mi-temps. La 2ème période sera de la même teneur, avec un but marqué de chaque côté, des périodes difficiles, mais l’engagement et la volonté des jeunes joueurs « rouges et noirs », faisant déjà preuve d’un sacré caractère, va permettre de conserver un score positif.

Justement, toutes ces valeurs observées chaque WE, ont permis à cette équipe de décrocher une place à la finale des plateaux district, genre de consolante de la finale départementale. Une belle récompense et plaisir à venir le samedi 20 juin prochain en début d’après-midi à Valdahon. Bravo aux joueurs et encadrants !

U11/1: «un vrai dessert !»

9 buts à 1 face à Morteau-Montlebon 1. Non, ce n’est pas un rêve, mais bien la réalité du score de samedi sur le terrain d’OV. Un vrai rouleau compresseur tout au long du match, lancé par 2 premiers buts d’école (clin d’œil aux encadrants !), de toute beauté : frappe enroulée en lucarne opposée, puis décalage sur le côté, débordement, centre et reprise directe pour des filets qui en tremblent encore ! Magnifique, sous les yeux admiratifs des joueurs U18, en partance pour leur match du jour. Et ça va continuer, malgré la vaillance et les quelques éléments de valeur de l’équipe adverse : défense intraitable et mouvements incessants côté locaux pour un festival offensif (même l’habituel gardien de but y allant de son petit but avec beaucoup d’à-propos). Et si les « grosses » dernières oppositions (finales départementale et régionale) donnaient déjà un retour….

Programme semaine: 

  • Mercredi : U11/3 -> Match à GV contre Plateau 3 (17h)

                     U11/2 -> Match aux Combes (18h15)

                     U11/1 -> Entraînement 17h30-18h45

  • Vendredi : entraînement au stade de GV 17h30-18h45

  • Samedi : U11/3 -> Match à GV contre Avoudrey (13h45)

                    U11/1 -> Match à Pays Maîchois (15h30)

 

U9«toujours à l’aise!»

Plateau samedi après-midi aux Combes, presque à domicile pour les joueurs des Fournets-Luisans, pour des prestations toujours très positives dans le jeu et le comportement. Sérieux dans les défis, toujours autant motivés dans les matchs….les joueurs 2ème année, nés en 2006, sont prêts pour le « grand » saut. Encore un plateau final à OV dimanche matin pour le plaisir !

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV 17h-18h10

  • Dimanche : Plateau au stade d’OV (9h30)

 

U7

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV 14h-15h10

  • Samedi : Plateau à OV (13h45)

 

Commentaires

CHARTE

.