Stage été foot : Première !

21 août 2015 - 23:17

Une 1ère dans le Val de Vennes qu’un stage foot été….

28 joueurs inscrits pour ces 3 jours et une météo très favorable annoncée, tout pour bien démarré.

1er jour à GV, une vraie « rentrée des classes », tant les joueurs présents sont heureux de « retaper » dans la balle. C’est donc avec le plus grand sérieux qu’ils vont aborder les 1ers exercices par groupe, et travailler les thèmes « Conduite/Maîtrise de balle », « Contrôles/Passes » et « Jeu de tête/jeu de volée pied ».

1er repas pris en commun, et un 1er quizz foot : pas besoin de cahier de vacances, les réponses fusent avant la fin des questions. Pour info, arrivent en tête du joueur préféré au nombre de voix : Christiano RONALDO, devant MESSI, NEYMAR et l’étonnant LEWANDOSKI. Même TOKO EKEMBI est cité…. Et l’équipe préférée : Sochaux, OL, Barcelone….

Le 1er challenge (de France) peut débuter (avec des capitaines et des équipes tirées au sort) et voir la victoire d’Angers devant Sochaux. Avec la fameuse séance de tirs aux buts pour finir, et tous repartent avec l’idée de la champion’s ligue du lendemain.

2ème journée, toujours à GV, avec une matinée toujours consciencieuse, des exercices et tests réalisés avec concentration et attention. Nouveauté dans le quizz avec des questions posées par les joueurs, qui me montrent bien des lacunes ! et une champion’s ligue de haut niveau, dominée par les clubs anglais ARSENAL et CHELSEA. Mais sans aucun doute, les grands moments sont les entrées sur le terrain avec la « vraie » musique (merci Tanguy) et le protocole « fair-play » (répété à chaque match). On s’y croirait, d’ailleurs on s’y croit, commentateur et ambiance à l’appui.

Et la fatigue commence à se faire sentir….

3ème jour à OV, températures en hausse et nerfs parfois plus à vifs….mais toujours une réelle envie de bien faire dans les ateliers techniques, les plus « jeunes » prenant bien exemple sur les plus « vieux ».

L’euro 2016 peut débuter avant l’heure. Comme la veille et l’avant-veille, des matchs très disputés, avec des scores de 4-3, 3-3, 3-2… Et la victoire de la RUSSIE, qui a le privilège, comme tous les vainqueurs, de rencontrer l’équipe des  jeunes encadrants. L’honneur restera sauf pour les plus « vieux », sur les 3 jours, mais non sans s’employer.

Si la dernière séance de tirs aux buts et les magnifiques réalisations des plus jeunes feront chauffer une dernière fois l’ambiance, la présence du Président du GJ Val de Vennes annonçait bel et bien le protocole final. Après un goûter et une boisson bien mérités, chaque participant s’est vu remettre officiellement un diplôme d’honneur de la « Val de Vennes Academy » pour leurs productions bien maîtrisées, et une gourde (toujours très utile pour les entraînements).

Puis les jeunes encadrants très justement remerciés par le Président et le coordinateur du Groupement, une dernière photo d’ensemble, en se disant bonne rentrée……

Un 1er stage d’été qui en appelle certainement d’autres, et une saison de foot qui peut démarrer sous les meilleurs auspices !!