Retour samedi 19/09 + programme semaine à venir....

21 septembre 2015 - 15:36

Tour roule pour les équipes U18/1 et U15/1….

Les équipes U11 et U13 sont entrées dans le vif du sujet en brassage….

Rentrée réussie pleine de plaisir pour les joueurs U15/2 et U9…

Pour les joueurs U7 c’est samedi prochain….

Entraînement des gardiens mercredi 16h, terrain de GV.

Charte en circulation : bonne lecture (important car des exemples ce WE de « bon », mais également de « moins bon ») et retour avant fin septembre.

Agenda : loto du GJ Val de Vennes vendredi 02/10 (20h à la salle de convivialité d’OV)


Zoom U15/2 : Sérieux et motivés ! (photo jointe)

Comme la saison dernière, il y aura une 2ème équipe U15 engagée en championnat. Sauf que faute d’effectif suffisant, celle-ci évoluera en compétition à 8 joueurs, catégorie qui connait un succès grandissant (de nombreux clubs connaissant des soucis d’effectif, même pour 1 seule équipe à 11).

La preuve par la présence de 12 équipes réunies en 1er plateau de rentrée et « brassage » sur les 2 terrains d’OV (merci aux dirigeants oricampiens) ce samedi.

Pour l’équipe du Groupement, 2 confrontations de 30 mn face à des équipes 1 des clubs de Dannemarie et du Plateau du Russey. Et 2 prestations fort encourageantes, remplie de sérieux, application et motivation, pour un résultat 1-1 face aux « puissants » joueurs de Dannemarie et une courte défaite 0-1 face au Russey. Un peu le même style de rencontre, avec une domination adverse au début ponctuée de l’ouverture du score, puis grâce à un jeu davantage construit, des enchaînements bien combinés et une réelle volonté de « tout » donner, les joueurs val de vennois ont à chaque fois su reprendre le fil et se créer bon nombre d’occasions favorables. Il seront récompensés par l’égalisation amplement méritée lors du 1er match, par contre resteront « à quai » lors du second. En tous les cas, une 1ère fort encourageante pour cette équipe, qui confirme l’investissement de tout un effectif U15 depuis fin-août.

U15/1 Dans la difficulté, mais…

Déjà un besoin de résultat pour le maintien en poule « élite » se faisait sentir dans ce 3ème match (sur 5), surtout du côté adverse (Pirey Ecole Valentin), ambitieux et bien « regonflés » à bloc. Les visiteurs ont su mettre une « grosse » pression d’entrée, pour une large domination, les joueurs « rouge et noir » semblant en phase de digestion pour cet horaire inhabituel pour eux (14h). Après ces vagues adverses successives repoussées tant bien que mal, le jeu va s’équilibrer. Et après une magnifique tête plongeante sur le poteau, suite à une belle action collective, et une confiance quelque retrouvée, les joueurs du Groupement vont ouvrir le score suite à un mauvais renvoi de la défense adverse.

Le 2ème acte va rester très animé avec des visiteurs très volontaires qui vont réussir à revenir au score sur pénalty, suite à une action de relance mal négociée de la défense locale. Mais les joueurs offensifs val de vennois, inspirés, vont décider de l’issue de la rencontre suite à un mouvement initié côté droit, bien relayé et conclu imparablement sur la gauche, pour un 1er but officiel sous les couleurs locales du nouveau venu pétrifontain. Au bon moment ! Résultat des courses, maintien assuré, au bout de 3 matchs, dans cette division « élite » pour cette équipe, ce qui va permettre de continuer à « bien » travailler et progresser…..

Programme semaine: 

  • Mardi : entraînement au stade d’OV -> 18h- 19h30

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 18h- 19h30

  • Samedi :   U15/2 à Bouclans (9h30)

    U15/1 à OV contre Château de Joux (10h- Coupe Magasins U)

 

U18/2: Déroute logique….

Encore obligée de se déplacer à 11 joueurs, dont un joueur U15, c’est en toute logique que cette équipe 2 U18, nouvellement créée, a subi une cuisante défaite en déplacement à Plateau du Russey, club ambitieux dans cette division.

Pourtant, les débats ne semblaient pas si déséquilibrés en début de rencontre, le score étant de 2 buts à 1 au bout d’une bonne vingtaine de minutes. Mais suite à 2 nouveaux buts marqués par les joueurs locaux, tout va s’écrouler dans les têtes et les jambes des joueurs du Groupement pour un score sans appel défavorable de 8 buts à 1 à la mi-temps. Même si la seconde sera difficile, les joueurs val de vennois vont toujours montrer un visage positif, sans véritablement baisser la tête. La mentalité des joueurs de cette équipe est à montrer en exergue, d’autant plus que 2 nouveaux licenciés viennent rejoindre l’effectif. L’équipe étant exempte les 2 prochains WE (coupe, et championnat suite au forfait général d’une équipe de leur poule), cela va permettre le retour des blessés, et avec l’investissement continu de tous, de bâtir une équipe capable de faire bonne figure dans son championnat « printemps » de 2ème division. Bien rester concerné, c’est à ce moment qu’il faut rester solidaires !

U18/1: Enthousiasmant !

La réception de l’équipe d’Ornans 2 correspondait avec le match au sommet (déjà !) de cette poule de 5 équipes, pour la montée en 1ère division. Sans le cacher, au regard du potentiel, c’était l’objectif sportif de ce début de saison pour les joueurs du Groupement.

Et, même menés rapidement suite à une contre-attaque, consécutive à un corner très mal négocié, les joueurs « rouge et noir » vont exprimer toutes leurs qualités individuelles et maintenant collectives, pour des réalisations superbes, même enthousiasmantes : jeu en mouvement, 1 touche de balle, jeu à 3 avec décalage, tir en pleine lucarne, vitesse, présence dans les duels….un vrai régal pour tous, acteurs, encadrants et spectateurs pour un score final sans appel de 7 buts à 1. Et une belle récompense pour tout un groupe, une accession acquise avant même la tenue du prochain et dernier match de poule. Au regard de la dynamique affichée depuis la reprise, la suite s’annonce encore sympa !

 Programme semaine:   

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 18h - 19h30

  • Vendredi : entraînement au stade d’OV -> 19h - 20h30

  • Samedi : équipe 2 (exempte en coupe)

               équipe 1 à OV contre Villers le lac (16h- coupe Magasins U)

 

U17F: déjà une victoire!

En déplacement aux Fins, face à une équipe de l’entente Les Fins/Frambouhan/Maîche, les filles U17 vont être prises à froid (temps maussade de l’après-midi) et être menées dès le début de la rencontre (3ème mn). Mais assez rapidement, les filles du Groupement, avec leurs partenaires de Gilley, vont égaliser. Ce scénario va se répéter une fois avant que définitivement l’écart se creuse en leur faveur (mi-temps 2-5). Un seul but en seconde mi-temps, malgré plusieurs frappes sur les montants pour un score final de 6 buts à 2 et une très belle 1ère victoire (malgré 4 absences et la blessure du gardien de but en fin de match), qui ravie bien sûr l’ensemble du groupe et leurs encadrants. Le repos de la semaine prochaine (coupe) arrive à point nommé.

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 17h30 - 19h

  • Samedi : exempte (coupe)

 

U13/2: Plateau parfait !

De l’envie, du respect et des victoires pour ce 1er plateau de brassage à Etalans. 2 oppositions très bien négociées dans tous les sens du terme, avec sérieux et de nombreux buts marqués (cerise sur le gâteau), un défi très appliqué également, et au final beaucoup de plaisir pour l’ensemble des joueurs de cette équipe. A suivre !

U13/1: Des débuts difficiles !

1er plateau de brassage également pour cette équipe, sur le terrain synthétique de Gennes. Des débuts difficiles notamment dus à beaucoup de déchets techniques, à un manque de présence physique, et quelques erreurs collectives vont être sanctionnés d’une 1ère défaite officielle sans équivoque 3 buts à 0 face à Monts et Vallées. Du mieux lors du 2ème match, même si des erreurs défensives et un manque de réalisme coûteront une seconde défaite, certes plus étriquée (3-2), face à Saône Mamirolle. Nul doute que ces défaites devraient provoquer un sursaut dès le prochain WE.

Programme semaine: 

  • Lundi : entraînement au stade d’OV -> 17h45- 19h

  • Mercredi : entraînement au stade de GV -> 17h45- 19h

  • Samedi :   U13/2 à Vernierfontaine (9h30)

    U13/1 à GV (9h30)

 

U11/3: Des débuts réussis !

Des débuts réussis pour cette équipe composée de joueurs U10 (nés en 2006) avec des prestations positives au niveau des oppositions et des ateliers proposées. La saison est donc bien lancée pour cette génération prometteuse, il s’agira d’associer au fur et à mesure des semaines et mois à venir, encore davantage de collectif aux potentiels individuels existants.

U11/2: Des débuts mitigés !

Des débuts mitigés pour cette équipe mixte composée de joueurs U11 (2005) et U10 (2006), avec des prestations irrégulières au niveau des oppositions et réussies au niveau des ateliers proposés. Une 2ème rencontre bien intéressante avec 1 but marqué et plusieurs tirs sur les poteaux. Sûr qu’avec davantage de cohésion et d’organisation, cette équipe devrait rapidement connaître la joie de la victoire.

U11/1: Des débuts mitigés !

Des débuts mitigés pour cette équipe composée exclusivement de joueurs U11 (2005), avec des prestations irrégulières au niveau des oppositions et réussies au niveau des ateliers proposés. Du positif sur de nombreuses séquences, même si une contre-attaque lors du 1er match va contrecarrer les ambitions (trop élevées) des joueurs. Une large victoire lors de la 2ème rencontre avec de nombreux buts marqués vont calmer certains esprits. Un samedi qui confirme qu’il ne faudra pas se reposer cette saison sur les résultats de la saison dernière et se remettre les têtes à l’endroit !

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade de GV -> 16h15 - 17h35

  • Vendredi : entraînement au stade d’OV -> 17h30 - 18h45

  • Samedi :   U11/3 aux Combes (13h45)

    U11/2 à Villers la combe (13h45)

    U11/1 à Montlebon (terrain synthétique-13h45)

 

U9: Plaisir !

Un plateau de rentrée à Vernierfontaine pour 3 équipes de cette catégorie. 16 joueurs (5 absents) mélangés entre 1ère et 2ème année ont pu déjà prendre beaucoup de plaisir, et montrer de manière positive les couleurs « rouge et noir » de la relève val de vennoise. Oui, même pour les joueurs arrivant dans cette catégorie supérieure, déjà de « jolies choses » perçues : organisation, jeu en mouvement dans l’espace libre, communication….et bien sûr des célébrations de buts marqués de plus en plus comme les « grands » ! (pour cela pas besoin d’entraînement!). Et quelle joie pour les encadrants !

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade de GV -> 13h45 - 15h

  • Samedi : entraînement au stade d’OV -> 13h45 - 15h

     

U7 et U9F:

Merci à Philippe pour l’entraînement de samedi. Plateau de rentrée samedi à Arc sous Cicon. Comme vu en réunion parents, merci de prévenir de votre présence avant mercredi soir.

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade de GV -> 15h-16h.

  • Samedi : Plateau à Arc sous cicon (13h45).

 

Commentaires

CHARTE

.