Retour sur samedi 03/10 et programme semaine à venir....

5 octobre 2015 - 15:53

 Quelques éléments de la charte du Groupement : pour du bon….. et du moins bon ce WE !

 Côté joueur : « Encourager ses coéquipiers et accepter leurs erreurs éventuelles »

« Arbitrer les équipes de jeunes (joueurs U15/U18) »

Côté joueur/parent : « Prévenir en cas d’absence »

Côté parent : « S’impliquer dans la vie de l’association en participant aux déplacements de son enfant, et aux manifestations organisées par le Groupement. »

 

Un loto du Groupement « moyennement » suivi……Merci aux participants et BRAVO aux gagnants, dont quelques joueurs « val de vennois » !

Comme prévu, un samedi moins « rose » que le précédent pour certaines équipes…..

Superbe prestation des filles U17 !

Un grand MERCI aux joueurs U15 et U18, ainsi que certains parents, qui ont participé à l’arbitrage et/ou l’encadrement des matchs ou plateaux. 

Charte en circulation : on pense à bien la lire et la redonner signée !

Pas d’entraînement des gardiens cette semaine (indisponibilité de l’encadrant).

Les photos pour les calendriers seront réalisées selon le calendrier suivant :

U15, le mardi 13/10 à l’entraînement

U9, le mercredi 14/10 à la fin de l’entraînement (15h)

U7, le mercredi 14/10 en début d’entraînement (15h)

U17F, le mercredi 14/10 à l’entraînement

U13, le mercredi 14/10 à l’entraînement

U11, le vendredi 16/10 en fin d’entraînement (18h45)

U18, le vendredi 16/10 en début d’entraînement (19h).

 

Zoom U17F : Enorme !! (photo jointe)

Il faut rappeler que dans ce groupe, seules 4 filles jouaient déjà au foot avant cette saison…. Elles suivent avec assiduité un entraînement hebdomadaire le mercredi de 17h30 à 19h sur le stade d’OV, autour de 2 encadrants expérimentés et modèles, et dégagent déjà au bout de quelques semaines, un esprit de groupe bien réel.

Et les résultats suivent… et de quelle manière ! Après une 1ère victoire en championnat il y a une quinzaine de jour, un vrai match de gala était programmé ce samedi en terre oricampienne face aux filles du BRC (référence dans le département depuis de nombreuses années au niveau féminin). Et quel match des filles du « haut » ! Un but marqué après un début de match équilibré et déjà une « grosse » résistance, avec beaucoup de coueur à l’ouvrage pour conserver ce score jusqu’à la mi-temps. Malgré un bon début de seconde période, l’équipe « visiteurs » va égaliser… suivie d’une réaction immédiate par un but magnifique sur une frappe « barre rentrante » du pied gauche de la meneuse de jeu local. Superbe ! Et cerise sur le gâteau, un 3ème but côté « entente » viendra conclure ce match très abouti (déjà !), dégageant de vraies et belles émotions entre joueuses, et pour les encadrants et parents présents, déjà bien récompensés de leurs efforts (déplacements entraînements et matchs). Et même si ce n’est pas une priorité, cette équipe du « haut » se retrouve dans le haut de son classement. Invraisemblable ! en tous les cas, une expérience réussie, qui mérite d’être suivie.

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 17h30 - 19h

  • Samedi : match à Molinges (16h)

 

U18/1:  Reçus 5 sur 5 !

C’était le dernier match de la phase automne en déplacement à Fontain, pour cette équipe U18 du groupement déjà assurée de la montée en 1ère division de district. Et le travail a été bien fini, malgré un terrain peu favorable, avec de nombreuses actions de but et 4 buts à la clé (dont 1 sur pénalty du gardien de but). 5 matchs, 5 victoires, 18 buts marqués pour 1 seul encaissé, cette équipe mérite vraiment de connaître le niveau au-dessus. En attendant BRAVO à tous !

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 18h - 19h30

  • Vendredi : entraînement au stade d’OV -> 19h - 20h30

  • Dimanche : équipe 2 à Villers le Lac (10h)

               équipe 1 exempt

 

U15/2 Toujours au top !

3ème plateau de brassage à Liévremont, en présence de 4 équipes. De nouveau du beau jeu, un état d’esprit irréprochable, un gardien de but concentré et solide, pour un match nul et 2 victoires, maintenant l’invincibilité de ce groupe depuis le début de saison. A noter dans les rangs « rouge et noir », pour compenser un effectif limité, la présence exceptionnelle d’un joueur U13 2ème  (encore merci à lui), qui s’est très bien fondu dans le moule. A poursuivre dans ce sens !

U15/1 Un de chute !

En déplacement à St Vit (équipe ambitieuse en difficulté) avec le maintien assuré après 3 matchs en championnat automne et l’absence de 2 joueurs, la tâche s’annonçait compliquée pour les joueurs « rouge et noir ». Et, malgré un magnifique but de la tête suite à un centre venu de la droite en 1ère période et une bonne présence des 11 acteurs val de vennois, les locaux, après avoir égalisé suite à une pression en début de seconde mi-temps (l’absence de remplaçants se faisant sentir côté groupement), vont s’en remettre à un coup du sort (pénalty imaginaire) pour arracher la victoire en fin de match. Quelque peu cruel, mais heureusement sans conséquence… sauf pour les autres équipes du groupe !

Programme semaine: 

  • Mardi : entraînement au stade d’OV -> 18h- 19h30

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 18h- 19h30

  • Samedi :   U15/2 à OV (9h30)

    U15/1 à Chemaudin (10h)


U13/2: Plus difficile !

Invaincus en plateau officiel depuis le début de la saison, les joueurs U13 de cette seconde équipe ont mordu…. le synthétique de Saône pour s’incliner 2 buts à 0 face à l’équipe locale en ayant peine à entrer dans la partie (mauvais positionnements, erreurs individuelles, manque d’investissement). Heureusement la prestation sera plus convaincante lors de la 2ème rencontre face aux Sapins pour une belle victoire sur le même score, mais inversé, avec du beau jeu, de l’implication. Au final, du positif malgré une défaite, surtout au niveau comportement, toujours exemplaire.

U13/1: Irréguliers !

Sur le synthétique de la Malcombe à Besançon, les joueurs « rouge et noir » ont joué seulement contre le BRC 3… avec de belles actions combinées, des initiatives pour une « belle » victoire 4 buts à 2. Mais il restait un match ! Et ce fut tout l’inverse, manque de présence, trop spectateurs, pour une défaite méritée face à Etalans 2 buts à 0. Ce groupe semblant souffrir physiquement (logique, de nombreux 1ère année), ça va payer sur la durée !

Programme semaine: 

  • Lundi : entraînement au stade d’OV -> 17h45- 19h

  • Mercredi : entraînement au stade de GV -> 17h45- 19h

  • Samedi :   U13/2 à GV (9h30)

    U13/1 aux Combes (9h30)


U11/3: Facile !

Les 2 victoires sur des scores larges 5 et 8 buts à 0 ont été acquises avec sérieux et en faisant tourner un maximum l’effectif. Pas d’abus individuel, une volonté collective de bien faire. Très intéressant au niveau comportement, pour continuer à apprendre, même dans la facilité.

 U11/2: Frustrant ! 

Une règle est préconisée pour les encadrants de U7 à U11, lors des réunions de rentrée. « D’un commun accord, protéger la relance des gardiens (car bien souvent les gardiens débutent ou se retrouvent gardien bien malgré eux !) ». Mais sur les terrains, les résultats prennent malheureusement le dessus. Et tout ça est vite oublié ! C’est ainsi que le tout nouveau gardien de cette équipe (une 1ère pour lui), plus à l’aise dans ses arrêts que dans ses relances au pied, s’est vu puni par 2 fois en 2 matchs pour 2 courtes défaites frustrantes (récupération de l’attaquant adverse et frappe à bout portant). Le coup au moral était pris, la 3ème rencontre étant lâchée par l’ensemble pour une plus large défaite. Ceci ajouté à une absence non prévenue… A noter quand même de bonnes prestations dans les défis. On va se servir de toute cette frustration pour rebondir dès le prochain WE.

U11/1: Mitigé !

Une opposition de choix face à Pays Maîchois, un but encaissé très rapidement au bout de 2 mn de jeu, malgré un beau 1er arrêt du gardien, puis une prestation intéressante au niveau investissement, mais sans saveur offensive. La 2ème rencontre face aux Fins va permettre de scorer par 3 fois, mais une certaine fébrilité va tenir un certain suspens (victoire 3 buts à 2). Le côté « foncé » de l’après-midi étant le défi technique non maîtrisé par certains joueurs, chose inhabituelle pour ce groupe. Se sortir de la pression ?

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade de GV -> 16h15 - 17h35

  • Vendredi : entraînement au stade d’OV -> 17h30 - 18h45

  • Samedi :   U11/3 Plateau à GV (13h45)

    U11/2 Plateau à Flangebouche (13h45)

    U11/1 Plateau à OV (13h45)

 

U9: Réjouissant ! 

Plateau à domicile, très bien organisé, avec la précieuse aide de jeunes joueurs U15 du Groupement. Des prestations de qualité pour les 3 équipes « rouge et noir » avec des joueurs bien en jambe, qui ont bien mis en valeur leurs couleurs. Déjà des phases intéressantes dans le jeu. Réjouissant ! 

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade de GV -> 13h45 - 15h

  • Samedi : entraînement au stade d’OV -> 13h45 - 15

 

 

U7 et U9F:  

2ème plateau en vue. Présent, absent, on prévient !

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade de GV -> 15h-16h.

  • Samedi : Plateau à Montlebon (13h45 - terrain synthétique).

 

Commentaires

CHARTE

.