Retour samedi 10/10 et programme semaine à venir....

12 octobre 2015 - 16:03

 Des prestations d’ensemble très satisfaisantes ce WE passé avec excusez du peu, 4 plateaux à domicile (2 à GV et 2 à OV)….

Un joueur U18 à l’honneur en équipe 1ère senior LR2….

 Un grand MERCI aux joueurs U15 et U18, ainsi que certains parents, qui ont participé à l’arbitrage et/ou l’encadrement des matchs ou plateaux. 

 Charte en circulation : on pense à bien la lire et la redonner signée !

 Attention : Les photos pour les calendriers seront réalisées cette semaine (on prend son short et ses chaussettes noires), comme suit

 U9, mercredi 14/10 à la fin de l’entraînement (15h)

 U7, mercredi 14/10 en début d’entraînement (15h)

 U13, mercredi 14/10 à l’entraînement

 U11, vendredi 16/10 en fin d’entraînement (18h45)

 U18, vendredi 16/10 en début d’entraînement (19h).

 

Zoom U11/2: Au maximum ! (photo jointe)

Cette équipe mixte de joueurs 2ème et 1ère année (pour certains débutants dans la pratique du foot) est là pour donner du temps de jeu, et donc faire progresser l’ensemble des joueurs de la catégorie U11 (encore la plus représentée au niveau du Groupement cette saison avec 30 licenciés). Et les joueurs ont compris l’enjeu en donnant le maximum sur le terrain, notamment ce samedi à Flangebouche. Après avoir débuté la 1ère rencontre face à Avoudrey de façon désorganisée et timide, et encaissé logiquement un but d’une frappe imparable d’un joueur adverse, ils ont renversé complétement la situation en leur faveur avec 4 buts imparables, résultat d’enchaînements, combinant mouvement, vitesse et frappes, pour le plus grand plaisir de tous. Ce moment d’enthousiasme a galvanisé les « troupes » pour une 2ème rencontre pleine d’envie et d’abnégation face à une équipe des Sapins très physique (renforcée pour le coup, faute d’effectif). Quelle belle résistance du groupe « rouge et noir », qui aurait même pu ouvrir le score en contre-attaque. Tous les joueurs se sont « arrachés », et les joueurs adverses ont dû s’en remettre à leurs renforts et frappes lointaines pour faire la différence.

L’envie de bien faire et le sérieux ont permis de remporter le défi de fort belle manière, et de conclure un plateau où motivation et plaisir furent très présents. Extra !

U11/3: Très satisfaisant !

A ce niveau, il est souvent répété que les résultats sont secondaires, et qu’il faut se concentrer sur le contenu des prestations. Et bien ce samedi à domicile sur le terrain de GV (une nouvelle fois à domicile pour le plus grand plaisir de tous !), cette équipe malgré son match nul (0-0) face à Pontarlier3 et sa défaite contre cette même équipe au défi, a montré un visage des plus « beaux » lors du plateau. Jeu bien construit, maîtrise du ballon, actions de but auraient mérité meilleur récompense. Mais l’essentiel est bien là, ce sont ce type de productions qui construisent la suite…..

U11/1: Très satisfaisant !

Ce plateau à domicile sur le terrain d’OV se sera résumé à une nette domination des joueurs val de vennois lors de leurs 2 rencontres. Il aura manqué que de la précision pour concrétiser davantage le tout, tant les occasions se sont succédées, suite à un jeu bien construit et agréable. Heureusement 1 but lors de la 1ère rencontre viendra récompenser tous ces efforts déployés, et le défi maîtrisé « haut la main » confirmera une prestation d’ensemble très satisfaisante, malgré le résultat frustrant (0-0) de la 2ème rencontre.

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade de GV -> 16h15 - 17h35

  • Vendredi : entraînement au stade d’OV -> 17h30 - 18h45 (photo calendrier)

  • Samedi :   U11/3 Plateau aux Combes (13h45)

    U11/2 Plateau à Valdahon (13h45)

    U11/1 Plateau à Valdahon (13h45)

 

U18/2:  Très encourageant !

Après 2 semaines sans match, cette équipe avait à cœur (même un dimanche matin !), de montrer toute sa détermination en déplacement à Villers le Lac, « grosse » équipe du groupe, afin d’éviter une déconvenue. Et mieux encore, les joueurs « rouge et noir » vont faire jeu égal avec leurs adversaires, se procurant de réelles occasions de but (2 poteaux et 1 barre transversale), pas récompensées. L’envie déployée sur le terrain et le retour de certains blessés ont permis de conserver un équilibre dans toutes les lignes. Seul un plus grand réalisme va permettre aux joueurs adverses de s’imposer, mais ce match a confirmé qu’une seconde équipe U18 au groupement était bien née !

U18/1:  Une belle image !

Alors que l’équipe U18/1 était exempte, un joueur (ça peut être le cas pour ceux nés en 1998) a été appelé en équipe senior LR2 pour pallier quelques absences au niveau offensif. Au-delà de cette récompense au regard d’un début de saison tonitruant, à l’image de toute l’équipe, le feu follet « rouge et noir » va confirmer son surnom, mais surtout ses qualités, à l’étage supérieur. Les encouragements de ses partenaires habituels au bord de la touche et surtout l’accolade de son encadrant depuis 3 saisons, coéquipier d’un soir, après un but marqué avec vitesse et maîtrise resteront des images fortes de cette saison automne (en pensant au travail réalisé par les autres encadrants auparavant et aujourd’hui autour de cette génération de joueurs). Une passe décisive viendra illustrer encore davantage un vrai potentiel en devenir !

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 18h - 19h30

  • Vendredi : entraînement au stade d’OV -> 19h - 20h30 (photo calendriers)

  • Dimanche : équipe 2 à OV contre Les Fins (16h-Coupe)

                 équipe 1 à Velotte (16h-coupe, terrain stabilisé)

 

U17F:  Un « lourd » déplacement !

2h15 de route….. pour aller jouer à Molinges, sur terrain synthétique, contre Jura Sud, une des places fortes du football franc-comtois. Et les jurassiennes, quelque peu contrariées par leurs récents résultats leur ont réservé un accueil plutôt musclé et engagé. C’est pourquoi le début de match va être totalement à leur avantage avec 3 buts marqués en 12mn. Puis les filles de l’entente vont entrer enfin dans le match, tout en restant dominées dans tous les compartiments du jeu, avec quasi pas d’occasion de but. Ceci leur permettra seulement de n’encaisser que 3 buts supplémentaires dans l’heure de jeu restant, et de garder un état d’esprit positif malgré la défaite (chant et sourires restants de mise). Les WE ne se ressemblent pas, mais l’essentiel est là !

Programme semaine:  

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 17h30 - 19h

  • Samedi : pas de match

 

U15/2 Toujours au top ! 

Les semaines se suivent, et pour le coup se ressemblent, avec un 4ème plateau de brassage à domicile plutôt bien maîtrisé. Malgré un 1er match « pas dedans » où le strict minimum fut préservé avec une égalisation en fin de rencontre, les 2 matchs suivants ont permis aux joueurs « rouge et noir » d’offrir de nouveau du beau jeu et présenter un état d’esprit irréprochable. 8 buts marqués pour 2 encaissés, donc au final beaucoup de plaisir avec toujours une invincibilité remarquable dans sa durée. Félicitations !

 U15/1 Poussif !

Il n’y avait pas d’enjeu comptable pour ce dernier match de poule « automne », en déplacement à Chemaudin contre un tout nouveau groupement « Grandmont » (Chemaudin, Franois-Serre). Est-ce la raison d’une prestation plus que moyenne d’un groupe capable de beaucoup plus et mieux ? A noter tout de même l’absence d’une des pièces maîtresses défensives, qui va malheureusement durer -> mauvaise fracture (pas au foot), et donc l’absence de remplaçant et pour le coup, une réorganisation au niveau de certains postes. Une 1ère mi-temps quasi inexistante côté « rouge et noir », avec un but encaissé sur un ballon mal négocié par le dernier rempart…… et quand même une réaction en seconde période, suivie d’une égalisation d’une belle frappe lointaine d’un des seuls joueurs n’ayant pas eu la « tête sous l’eau » samedi. Heureusement, les vacances arrivent !

Programme semaine: 

  • Mardi : entraînement au stade d’OV -> 18h- 19h30

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 18h- 19h30

  • Samedi :   U15/2 à Frambouhans (9h30)

    U15/1 pas de match

 

U13/2: Plus difficile !

Ça se confirme, les victoires des premiers plateaux ont provoqué des oppositions davantage consistantes. Ce fut le cas à domicile (GV) samedi matin avec la réception des équipes 1 de Pierrefontaine et d’Ornans (logiquement plus « complètes »), pour 2 défaites honorables. Dans ce genre de rencontre, les fautes techniques, les relances précipitées et mal maîtrisées amplifient la difficulté de faire face. Heureusement un état d’esprit toujours irréprochable va permettre de rester au niveau sans plier véritablement, sauf en toute fin de match contre Pierrefontaine avec 3 buts encaissés d’affilée. Mais bien des éléments restent intéressants pour la suite dans ce genre de confrontations. 

U13/1: Une dernière réussie !

C’était le dernier plateau de brassage aux Combes. On avait noté une certaine irrégularité dans les prestations de cette équipe. Et bien ce samedi, ce fut tout bon sur toute la durée avec une bonne présence dès le 1er match, une circulation du ballon optimale, des occasions de buts et 3 buts marqués contre PSB 2. Lors du 2ème match contre Pays Saugeais, malgré une mauvaise entame et 1 but encaissé rapidement, les « choses » vont se remettre en place pour de nombreuses occasions de but (2 buts refusés) et 3 buts marqués. Une dernière somme toute bien réussie.

Programme semaine: 

  • Lundi : entraînement au stade d’OV -> 17h45- 19h

  • Mercredi : entraînement au stade de GV -> 17h45- 19h (photo calendrier)

  • Samedi :   U13/2 et U13/1 à OV (9h30)

 

U9:

Programme semaine: 

  • Mercredi : entraînement au stade de GV -> 13h45 - 15h (photo calendrier)

  • Samedi : Plateau à Valdahon(13h45)

 

U7 et U9F:  

2ème plateau sur le terrain synthétique de Montlebon. Du vrai billard, des prestations très positives avec une « grosse » envie et déjà des progrès notables chez les tout jeunes débutants. Et avec les dernières licences effectuées, pourquoi pas 3 équipes au prochain plateau du mois de novembre ? 

Programme semaine:   

  • Mercredi : entraînement au stade de GV -> 15h-16h (photo calendrier)

  • Samedi : entraînement au stade d’OV -> 15h-16h

 

Commentaires

CHARTE

.