"Mot du Président" , bilan et programme semaine à venir.....

26 octobre 2015 - 15:20

GROUPEMENT JEUNES VAL DE VENNES

La 1ère partie de la saison s'achève avec les vacances de la Toussaint et c'est l'occasion de faire le point sur l'état de santé de notre association.

Le groupement se porte bien puisqu'il compte à ce jour 151 licenciés et occupe une belle 6ème place sur 77 clubs au classement des meilleures clubs de jeunes du district Doubs sud Haut Doubs, devançant des clubs beaucoup plus huppés…. Cette réussite, nous la devons avant tout à nos éducateurs qui font un travail remarquable, ce qui entre autres, a permis à un de nos jeunes U18 de faire une entrée très réussie avec le groupe 1ère de l'ASOV .Félicitations à vous tous et continuez comme cela, vous êtes sur la bonne voie.

La relève est assurée avec respectivement 16 licenciés U7 et 23 U9. 32 licenciés U11 donc 3 équipes, ainsi tout le monde peut jouer. 2 équipes U 13 , qui ont réalisé de très bons "brassage", avec l'équipe 1 en lice dans le groupe « promotion ». Malgré un effectif restreint, 2 équipes sont alignées en U15, dont une qui brille en foot à 8, et l'autre qui se maintient en « élite ». Deux équipes également en U18 avec là aussi un effectif réduit, mais avec la volonté de tous ça tiendra ! L'équipe une retrouve la 1ère division. Des jeunes qui se font plaisir en équipe 2 avec une bonne progression et donc à n'en pas douter des résultats qui vont suivre.

Encouragements aussi à nos jeunes demoiselles U17, 8 jeunes val de vennoises, en entente avec Gilley et Pierrefontaine, qui prennent également beaucoup de plaisir sur nos terrains.

Seul bémol, la très faible participation des parents à notre loto début octobre, cette manifestation est pourtant très importante pour la vie du Groupement , souhaitant que cela soit juste un accident de parcours ?

Je vous souhaite de bonnes fin de vacances et donc rendez-vous dès le 7 Novembre prochain pour passer encore de bons moments ensemble dans la joie et la bonne humeur.

                                                                                                                                              Le président.


- Un 1er bilan par catégorie plus que satisfaisant après les brassages « automne »….. et beaucoup de PLAISIR à venir pour la suite de la saison !

- Programme entraînement semaine à venir : Pas d’entraînement pour les catégories débutants U7 et U9 !

 

U18/2: En progrès constants !

C’était un des objectifs numéro 1 de cette saison pour le Groupement, constituer une seconde équipe U18. Même s’il est, et sera, difficile certains WE de boucler l’effectif, il est d’ores et déjà confirmé, qu’au fur et à mesure des entraînements et des rencontres, que cette équipe trouve une véritable identité. Les dernières prestations le prouvent, et même si le groupe intégré pour la prochaine phase paraît difficile, il faut continuer à avancer !

U18/1: Objectif atteint !

Dès les matchs de préparation, l’équipe a montré un visage des plus intéressants au niveau du jeu et de l’implication. Pas toujours évident de le confirmer en match officiel, mais le sérieux et la volonté des joueurs ont permis d’atteindre l’objectif avoué du début de saison, la montée en 1ère division district, niveau plus conforme en regard du potentiel de cette équipe. Maintenant il s’agit de jouer match après match, sans se poser de question, le niveau est bien là !

Programme semaine:

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 18h - 19h30
  • Vendredi : Match à Pierrefontaine (horaire à préciser)

 

U17F: Des débuts encourageants !

Pour certaines, elles découvrent le foot. Mais à les voir s’entraîner et jouer, que du positif pour ce groupe de 8 joueuses du Groupement, en entente avec Gilley et Pierrefontaine (c’est pourquoi elles ne sont pas toujours en « rouge et noir » !). Des progrès, de la joie et du plaisir d’être ensemble, les ingrédients sont bien là. Pas de brassage pour cette catégorie, qui continue son championnat entamé en début de saison. Pour le meilleur et pour le pire !

Programme semaine:

  • Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 17h30 - 19h
  • Samedi : pas de match

 

U15/2 Quasi parfait !

5 plateaux de brassage et pas une défaite enregistrée ! Cette équipe engagée à 8, faute d’effectif conséquent, a bien compris que ce type de compétition conservait les mêmes objectifs qu’à 11, c’est-à-dire JOUER et PROGRESSER. Seule équipe invaincue à ce jour du Groupement, malgré des équipes 1 des clubs affrontées, tout roule parfaitement. Seul l’effectif, plus que limité, fait frissonner pour la suite de la saison ! Le groupe critérium (championnat) à venir : Amancey Bolandoz 1, GJ Plateau du Russey 1, Baumes les Dames 2, GJ Haut Doubs Horloger 2, GJ Val de Vennes 2

U15/1 Niveau « Elite » !

3 premiers matchs de la saison pour 3 victoires…, puis moins bien. Mais grâce à ce début de saison parfait au niveau comptable, cette équipe a validé de nouveau sa place dans le groupe « Elite » du district, ce qui n’était pas « programmé d’avance », au regard des nombreux changements de l’intersaison. Maintenant que c’est chose faite, il s’agit d’avancer sans calculer et de continuer à progresser, et ce avec l’absence programmée longue durée sur blessure (pas au foot!), de l’une des pièces maîtresse défensive.

Programme semaine:

  • Mardi : entraînement au stade d’OV -> 18h- 19h30
  • Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 18h- 19h30

 

U13/2 Satisfaisant !

Cette équipe a fait plus que bonne figure dans les plateaux auxquels elle a participé depuis le début de saison, avec de nombreux buts marqués et des scores positifs…ce qui va lui permettre pour la suite de rivaliser dans un groupe très intéressant et plutôt local (Pays Maîchois 2, Les Ecorces 1, CA Pontarlier 4, Les Fonges (Arc sous Cicon Aubonne), Frambouhans1, GJ Val de Vennes 2). De quoi continuer une progression bien entamée.

U13/1 Dans le bon wagon !

De justesse (la part des jonglages a fait la différence), mais dedans quand même ! Les joueurs de cette équipe composée pour moitié de joueurs 2ème année et pour l’autre moitié de joueurs 1ère année, ont réussi à se hisser dans le wagon des équipes qui vont rivaliser dès le 7 novembre prochain pour une montée en niveau « ligue » régionale (déjà un plateau « haletant » programmé à GV avec St Vit1 et Bes Clémenceau1). Dèjà une belle réussite, il fallait être là ! Maintenant c’est que du bonus….

Programme semaine:

  • Lundi : entraînement au stade d’OV -> 17h45- 19h
  • Mercredi : U13/1 match à Montlebon (18h) – RDV 17h30 au stade de Montlebon (terrain synthétique)           U13/2 match à GV contre Pierrefontaine (18h15) – RDV 17h45 au stade de GV
  • Samedi : U13/2 et U13/1 match à GV (14h30) contre Baumes les Dames 2 et 1 – RDV 13h45 au stade de GV

 

U11/3: Des débuts réussis !

La génération « 2006 » continue d’apprendre « vite ». Comme les joueurs « 2005 » avant eux la saison dernière, ils ont appréhendé de la meilleure des manières l’arrivée sur plus « grand » terrain à 8 joueurs. Sans complexe et parfois même déjà avec maîtrise, ils se sont donnés pour la suite de la saison, le droit d’affronter plus régulièrement, des équipes à plus fort potentiel (Ornans1, Etalans1, QuatreMonts2, Saône Mamirolle1, Valdahon vercel2, GJ Val de Vennes3), et ainsi élever leurs performances, pour un apprentissage bien entamé !

U11/2: En progrès !

Cette équipe, lors des 2 derniers plateaux, vient de confirmer qu’il faudra compter avec elle pour des performances également intéressantes, en terme de niveau de jeu proposé, et ce malgré la présence de certains joueurs qui découvrent le foot. Les Fins2, SS Gilley, GJ Plateau du Russey2, Pays Maîchois3, Villers le Lac3, Gj Val de Vennes2 seront les équipes du groupe à venir pour confirmer ces progrès.

U11/1: Conforme !

En difficulté dans sa mise en route début septembre, manquant parfois de dynamisme (confiance ?) et de concentration, cette équipe semble retrouver une bonne partie de ses moyens lors des dernières semaines, avec des résultats conformes à son potentiel. Il va être intéressant de la voir évoluer dans un groupe rapproché géographiquement, avec beaucoup de plaisir en perspective -> Valdahon Vercel1, GJ Plateau du Russey1, Morteau Montlebon1, Villers le Lac1, Pays Maîchois2, GJ Val de Vennes1.

Programme semaine:

  • Mercredi : entraînement au stade de GV -> 16h15 - 17h35
  • Vendredi : entraînement au stade d’OV -> 17h30 - 18h45

 

U9: En apprentissage !

23 licenciés U9 cette saison, avec bien évidemment des différences de niveaux d’apprentissage, de nombreux joueurs venant de commencer l’activité. Mais déjà au bout de quelques semaines, les plus aguerris confirment leur progression, au même titre que les débutants à leur propre niveau.

Au regard de l‘effectif présent très réduit aux séances d’entraînements de la semaine dernière (7 et 11 joueurs), pas de séance programmée en cette semaine de Toussaint.

Programme semaine: /

 

U7 et U9F: Eclatants!

De nouveaux licenciés chaque semaine….pour arriver à une bonne quinzaine (car il faut avoir 6 ans en 2016 !) et bien sûr de gros écarts entre joueurs nés 2009 et ceux en 2010, surtout pour ceux qui découvrent ! Mais tellement de plaisir à chaque entraînement, avec des joueurs de moins en moins timides, qui s’éclatent et qui « éclatent » ! Essentiel !

Comme pour la catégorie U9, c’est « repos vacances » cette semaine à venir ! Pas d’entraînement programmé.

Programme semaine: /

Commentaires

CHARTE

.