Retour sur samedi 07/11 + programme semaine à venir....

9 novembre 2015 - 19:37

- Beaucoup de buts samedi….
- Dimanche après-midi, le « rouge et noir » a brillé avec le « rouge et blanc » !
- Merci aux retardataires de penser au retour des chartes signées.
- Le tour de l’ESPOIR dimanche prochain (voir article site) pour une « belle » victoire !
- « BRAVO » à Alexis, joueur U18, qui a obtenu ce samedi, après la partie théorique, la partie pratique d’arbitrage ! L’aventure peut commencer….

U18/2: La tête haute !
Déplacement difficile sur le terrain synthétique de Gennes face à une « bonne » équipe qui maîtrise bien son jeu. Et logiquement, avec un effectif minimum, un début de match compliqué, malgré une réelle volonté de bien faire, 4 buts encaissés en première période. L’état d’esprit irréprochable de nouveau affiché va permettre une fin de match plus équilibrée et de largement limiter la « casse ».
Merci de signaler vos absences éventuelles avant mercredi soir.
U18/1: Eclatants !
Tout comme le soleil de samedi après-midi, ils ont été « éclatants ». 3 buts magnifiques (prise d’initiatives récompensées !), volonté de s’imposer, état d’esprit et comportement exemplaires (sans exception). Du bon, du très bon. Surtout face à un adversaire ambitieux. Là, le groupe a confirmé tout le potentiel pressenti depuis quelques mois. Les chevaux sont lâchés !
Merci de signaler vos absences éventuelles avant mercredi soir.
Programme semaine:
- Mercredi : pas d’entraînement (férié)
- Vendredi : entraînement au stade d’OV -> 19h - 20h30
- Samedi :
Match U18/2 à OV contre Levier2 (16h) Match U18/1 à Sombacour contre Mt D’Usiers (15h30)

U17F:
- Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 17h30 - 19h
- Samedi : Match à OV contre Triangle d’or (15h)

U15/2 La série continue !
1er match de championnat en déplacement à Baumes sur terrain synthétique. Et nouvelle victoire « rouge et noire ». Malgré un début de match timoré, il aura fallu une 1ère réalisation pour enchaîner pour un score sans appel de 4 buts à 1. Et une série qui perdure. Tout va bien, merci pour eux !
U15/1 Des débuts difficiles !
Débuts difficiles pour ce 1er match de championnat à domicile face au PSB2, une équipe à fort potentiel technique, mais à la portée des Val de Vennois sur le terrain annexe quelque peu « bosselé » d’OV. 1 but par mi-temps pour l’équipe adverse, gracieusement offerts par les derniers remparts locaux (difficile le rôle de dernier défenseur, l’erreur est interdite), et aucun but marqué malgré quelques oppurtinités pour une défaite somme toute logique. Mais d’un avis général, « il y avait la place » pour mieux. Même si l’effectif réduit à son minimum offre quelques excuses.
Programme semaine:
- Mardi : entraînement au stade d’OV -> 18h- 19h30 (photo calendrier)
- Mercredi : pas d’entraînement (férié)
- Samedi :
Match U15/2 à OV contre Plateau du Russey (10h) Match U15/1 à St Vit (15h30 – Terrain synthétique)

U13/2 Satisfaisant !
Egalement sur « synthétique » à Pontarlier pour débuter la saison « critérium », et une victoire 3 buts à 2 conquise à l’arrachée. Pourtant ça semblait bien démarrer avec 2 buts d’avance, suite à de belles réalisations. Mais un coup de moins bien général a laissé le champ libre à l’adversaire pour porter l’estocade et facilement revenir dans la partie. Il aura fallu un discours motivant du coach à la mi-temps et un sursaut d’orgueil pour repasser devant et remporter ce match à l’arrachée. Du bon boulot !
U13/1 A la hauteur !
Il y avait du « lourd » à GV samedi matin. Les équipes redoutables de St Vit et Bes Clémenceau se présentaient dans le Val de Vennes pour un 1er plateau « promotion » qui aura tenu toutes ses promesses. A commencer par une opposition face à St Vit et un score final de 3 buts à 3 au terme d’un match très enlevé où les actions se sont succédées. Ça aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, tellement les acteurs ont tout donné jusqu’au bout, les joueurs val de vennois égalisant sur pénalty proche du gong. L’autre match face à Clémenceau va être un peu moins prolifique en buts marqués (1-1), mais restera tout aussi intense et indécis, même si et c’est bien normal, les organismes ont montré des signes de fatigue dans les 2 camps. Seuls les jonglages ont montré une nette différence entre les équipes présentes, malheureusement pas dans le sens espéré !
Programme semaine:
- Lundi : entraînement au stade d’OV -> 17h45- 19h
- Mercredi : pas d’entraînement (férié)
- Samedi :
Match U13/2 à GV contre Les Ecorces (10h) Match U13/1 à Pontarlier (10h – Plateau 2 « promotion »- terrain synthétique)


U11/3: Des débuts réussis !
Déplacement à Saône Mamirolle sur terrain synthétique, et déjà une prestation encourageante face à une formation plus puissante (composée de certains joueurs 2ème année). Les joueurs « rouge et noir » ont même réussi à prendre les devants et imposer leur jeu (plusieurs possibilités de scorer), avant de se faire rejoindre sur le fil (3-3). Beaucoup de positif à ressortir de cette rencontre, agrémentée d’un défi largement maîtrisé, complétant les satisfactions générales.
Merci de signaler vos absences éventuelles avant mercredi soir.
U11/2: Festival de buts !
1er match à domicile à GV avec la réception de Villers le Lac3. Et un festival de buts 2-0, 3-1, 4-2, 4-4, 6-4…..puis 9-4. Oui effectivement les personnes présentes ont assisté à une plaisante rencontre entre 2 équipes donnant le maximum. Et l’ensemble des joueurs val de vennois ont participé à la fête par une confiance naissante. Coup de chapeau aux leaders de l’équipe qui ont fait explosé l’arrière garde adverse en fin de match. Idem pour le défi avec quelques « spécialistes ». Un vrai après-midi ensoleillé !
Merci de signaler vos absences éventuelles avant mercredi soir.
U11/1: Et tout s’écroula !
Face à une équipe de Morteau montlebon compétitive, les joueurs du Groupement ont réussi un début de match bien engagé, sans trop d’occasions franches tout de même, et un but encaissé en fin de 1ère mi-temps suite à une passivité défensive. La seconde période semblait démarrée sous de bons auspices, mais un nouveau but encaissé va littéralement plomber l’activité et surtout le moral des acteurs val de vennois, ce qui va provoquer 2 nouveaux buts encaissés pour un score bien sévère au regard de la prestation fournie de l’ensemble. Le réalisme étant vraiment du côté visiteur. Vivement le prochain match !
Merci de signaler vos absences éventuelles avant mercredi soir.
Programme semaine:
- Mercredi : pas d’entraînement (férié)
- Vendredi : entraînement au stade d’OV -> 17h30 - 18h45
- Samedi :
Match U11/3 à OV contre Ornans (14h) Match U11/2 à Pays Maîchois (14h15) Match U11/1 à Villers le Lac (14h15 – Terrain stabilisé)

U9:
Programme semaine:
- Mercredi : pas d’entraînement (férié)
- Samedi : Plateau à Pierrefontaine (13h45 – 3 équipes)

U7 et U9F: Brillants!
Plateau festi-foot (équipes de 3 joueurs) était au programme samedi à Etalans. Volontairement, vu qu’elles ne pouvaient se rencontrer, 2 équipes de joueurs 2ème année et 2 équipes de joueurs 1ère année (qui débutent vraiment !). Et sous le soleil, les couleurs du Groupement ont brillé avec des actions déjà impressionnantes pour les uns et des prémices qui s’ouvrent au grand jour pour les autres. Ça promet….Quel plaisir !
Merci de signaler vos présences, et absences éventuelles, avant mercredi soir.
Programme semaine:
- Mercredi : pas d’entraînement (férié)
- Samedi : entraînement au stade d’OV -> 15h-16h

Et quel plaisir énorme pour tous, de voir la jeune classe du Groupement se présenter ce dimanche sur le terrain avec les joueurs seniors de l’ASOV et de BELFORT pour le compte de la coupe de Franche Comté. Un vrai moment de pur bonheur devant une assistance nombreuse et sous un soleil si généreux. On en redemande, surtout que le spectacle qui a suivi, était bien de gala. BRAVO à tous !

Commentaires

Staff
Jean-Claude QUEUCHE
Jean-Claude QUEUCHE 10 novembre 2015 23:44

Félicitations à vous pour le fairplay de votre équipe U18 (2) et de son jeune staff lors du match de samedi à Gennes. Coup de chapeau à l'arbitre assistant pour son honnêteté. Vous pouvez en effet garder la tête très haute par votre combativité, votre sympathie, votre sportivité et, encore une fois, votre grand fairplay. J'en ai parlé sur notre site et aux autorités ... ce n'est que mérite! Bonne continuation à vous et encore bravo.

CHARTE

.