Retour WE futsal 09 et 10/01 et programme semaine à venir....

11 janvier 2016 - 18:19

  • Résultat de l’implication, de la forte identité de l’ensemble des licenciés du groupement et autres sympathisants : en moyenne plus de 410 visites quotidiennes sur ce présent site pour l’année 2015! Génial !
  • Un WE futsal bien chargé, 14 équipes du Groupement en lice, une bien belle représentation des couleurs « rouge et noir » dans chaque salle, au niveau jeu, résultats et surtout comportements de 10 à 18 ans, avec une vraie reconnaissance aux encadrants et parents accompagnateurs des différentes catégories, notamment le dimanche….(même si ça fait partie de la charte signée par tous en début de saison, affichée sur le site !)
  • Place aux joueurs U7 et U9, ainsi qu’une équipe U13 le WE prochain….

 

U7 :

Programme semaine:

  • Mercredi : entraînement au gymnase d'OV (13h45-14h45)
  • Dimanche : 2ème journée futsal au gymnase de Morteau (13h30-16h)

 

U9 :

Programme semaine:

  • Mercredi : entraînement au gymnase d'OV (12h30-13h45)
  • Dimanche : 2ème journée futsal au gymnase de Morteau (15h30-18h)

 

U11 : « des fortunes diverses… »

Les 4 équipes U11 engagées en futsal district étaient sur le pont samedi pour la 3ème et dernière demi-journée futsal. Aves les équipes 1 et 2 de bonne heure le matin à Pierrefontaine, qui ont confirmé leurs bonnes dispositions dans la discipline, et l’homogénéité du potentiel en devenir. Pour les 2 équipes, une qualité de jeu toujours prioritaire et évidente, mais surtout une volonté de tout donner. Seul un retard à l’allumage pour les uns ou une fin difficile pour les autres n’auront pas permis aux 2 équipes de finir au sommet de la pyramide. Anecdotique !

Pour les équipes 3 et 4 l’après-midi à Villers le Lac, pour rappel composées en grande majorité de joueurs 1ère année, ce fut plus difficile, même si des satisfactions sont à noter notamment au niveau de l’équipe 4 ; La qualité des adversaires présents a fait prendre conscience à l’ensemble, dans leur apprentissage en cours, que sans cesse il fallait en remettre….et que justement, sans les ingrédients et le respect des bases ou valeurs, le « monde  peut vite s’écrouler » ! (Clin d’œil à ceux qui jouent leur vie chaque WE sur les terrains et autres….). Et ces ingrédients, les joueurs de l’équipe 4, ont su les mettre en œuvre en « s’arrachant » pour atteindre des résultats très honorables. Une vraie satisfaction !

Fait très positif, à bien souligner, les 4 équipes (nombre d’équipes élevé et peu courant) ont jusqu’au bout assurer leur engagement, malgré des absences ou autres. Félicitations aux joueurs, encadrants et parents !

Programme semaine:

  • Mercredi : Tournoi de Vercel pour les joueurs nés en 2005, les plus régulièrement présents à l’entraînement (2 équipes de 14h à 17h15). RDV 13h au parking covoiturage ou 13h20 au gymnase de Vercel : Luis, Enzo J, Enzo G, Robin V, Robin O, Robin M, Hocine, Justin, Evan, Mahé, Emilien, Tom, Kylian, Owen. Contact : Titi 06/48/87/00/23
  • Jeudi : entraînement au gymnase d’OV (17h15-18h30) pour les joueurs nés en 2006 (groupe2)

 

U13 : « Et le réalisme ? »

A noter une très belle 3ème place au tournoi de Vercel mercredi dernier pour la seule équipe engagée. Et surtout des comportements exemplaires ! Quant à ce dimanche, 2 équipes étaient en lice pour la 3ème et dernière demi-journée futsal en début d’après-midi à Villers le Lac. Dans un plateau d’équipes bien homogène, les joueurs du Groupement ont montré de réelles qualités, leur offrant une multitude d’occasions de but lors des différentes rencontres…mais le réalisme, malheureusement trop peu présent, n’aura pas permis de les mettre en valeur au niveau comptable, se faisant même contrer lors de certaines oppositions. Quelque peu frustrant pour les uns, mais rassurant du potentiel d’ensemble !

Egalement, un vrai clin d’œil aux encadrants et parents qui ont accompagné les joueurs à des horaires et jours pas toujours « emballants » lors de ces 3 journées district (heureusement une a eu lieu à domicile).

Programme semaine:

  • Mercredi : entraînement au gymnase d'OV (11h15-12h30)
  • Dimanche : 3ème journée futsal -> équipe 1 à Pontarlier au gymnase du bas du lycée (13h30-16h).

 

U15 : « Satisfaisant »

Au programme très tôt en ce dimanche matin (merci aux accompagnants), à Ornans pour une équipe et à Maîche pour les 2 autres), la 2ème journée futsal. 16 joueurs présents dans le tableau « haut » de ce 2ème tour (déjà tout un mérite », qui ont tout donné pour monter encore plus haut les couleurs « rouge et noir ». L’équipe 3 à Ornans a fait face très honorablement aux équipes ambitieuses de Pontarlier et d’Ornans. Des oppositions basées donc sur un gros travail défensif (avec un retour de longue blessure très bien venu), et il s’en est même fallu de peu pour atteindre le podium. Mais les joueurs de cette équipe ont montré que leur place à ce stade des qualifications n’était vraiment pas usurpée.

Idem pour l’équipe 2 à Maîche, qui après avoir tenu tête à l’équipe 1, n’a pas su garder ce niveau de jeu pour finir à quelques longueurs des qualifiés du jour, notamment en craquant complètement sur 2 oppositions, manquant donc de régularité dans les prestations. Compte-tenu du niveau affiché des équipes présentes, au final cette équipe se retrouve à sa place. Pour finir l’équipe 1, avec quelques éléments au top de leur forme, dont le dernier rempart, a montré dans la difficulté, qu’elle pouvait être au sommet. Mais la triste prestation du dernier match, a remis tout le monde (il faut l’espérer) bien les pieds sur terre avant la prochaine journée.

Et MERCI aux accompagnateurs, surtout vu les horaires !

Programme semaine:

  • Samedi : entraînement au gymnase d'OV (9h30-11h)
  • Samedi : Tournoi de Vercel (4 joueurs indisponibles au tournoi de Pierrefontaine + 3 joueurs les plus présents aux entraînements depuis le début de saison) 8h30-14h

 

U17F : « la métamorphose!»

Après une 1ère journée futsal difficile, en raison de la majorité des joueuses qui débutaient, du mieux était attendu pour cette seconde journée, d’autant plus que l’équipe bénéficiait du renfort pétrifontain (Hélèna) et des débuts officiels d’une nouvelle venue (Margot). Et bien au-delà des attentes, une 1ère place décrochée au nez et à la barbe (pardon, pas chez les féminines !) de clubs plus expérimentés dans la spécialité (Baumes les Dames, Ornans, Les Fins,…..) avec excusez du peu 0 but encaissé ! L’année 2016 démarre fort pour ce groupe toujours plus motivé. Bravo à toutes et bien sûr à l’encadrant pour ces nets progrès.

  • Samedi : entraînement au gymnase d'OV (11h-12h15)

 

 

U18 : «Satisfaction d’ensemble !»

C’est la question à se poser suite aux productions des équipes 1 et 3 à Maîche hier après-midi lors de la 2ème journée futsal. Au regard du potentiel en présence, il y a avait vraiment la place pour un podium pour les 2 équipes. Mais en plus d’un retard à l’allumage pour les joueurs de l’équipe 1, sûrement trop « faciles » dans leur tête en regard des efforts à consentir dans ce type de compétition (la punition ne se fera pas attendre avec un « bouillon » dès le 1er match face aux copains qui n’en demandaient pas tant), va venir s’ajouter un vrai manque de réussite par la suite, notamment lors d’un match clé (une vraie « suisse ») qui va la faire mourir au pied du podium. Mais côté positif, la réaction s’est bien fait sentir tout au long du tournoi. Quant à l’équipe 3, une organisation bien respectée, une volonté réelle (même si parfois les efforts sont difficiles…) et un gardien dans un jour « rose » comme son maillot, vont permettre un tournoi hyper accompli au niveau des performances, avec une place au sommet arrachée dans les dernières secondes lors du choc face à MorteauMontlebon. Une belle récompense ! à poursuivre…

En ce qui concerne les équipes 2 et 4 en fin d’après-midi à Villers le Lac, des objectifs différents avec une équipe 2 qui va se mêler au haut du tableau (avec une équipe de Villers le lac au-dessus), et une équipe 4, qui malgré des difficultés au niveau résultats, va toujours s’accrocher tout au long du tournoi, en donnant toujours le maximum. Une bien belle représentation des couleurs du Groupement avec un contrat bien rempli pour ces deux formations, confirmant l’implication de tous et les nombreuses présences aux entraînements futsal du vendredi.

4 équipes engagées pour cette catégorie en futsal, un vrai pari (comme les 2 équipes en extérieur) qui peut réussir avec l’implication de tous….non seulement les joueurs et encadrants, mais aussi les parents pour accompagner. Hier, super, ça a passé… tous les joueurs ont pu s’adonner à leur passion, une vraie et belle satisfaction.

Programme semaine:

  • Vendredi : entraînement au gymnase d'OV (19h-20h30)

Commentaires

CHARTE

.