Retour WE futsal 23 et 24/01 et programme semaine à venir....

25 janvier 2016 - 16:13

  • Une équipe (U15) et peut-être 2 (U18) qualifiée(s) pour la finale départementale futsal à Morteau dimanche prochain….(on croise les doigts !)
  • A noter les prochaines « Euro Koh Lanta vac Foot » les 18, 19 et 20 avril…

 

U7 :

Programme semaine:

  • Mercredi : entraînement au gymnase d'OV (13h45-14h45)

Prochaine et dernière journée futsal : samedi 13/02 à OV (9h30-12h)

 

U9 :

Programme semaine:

  • Mercredi : entraînement au gymnase d'OV (12h30-13h45)

Prochaine et dernière journée futsal : samedi 06/02 à Morteau (15h30-18h)

 

U11 :

Programme semaine:

  • Mercredi : entraînement au gymnase d'OV (14h45-16h) – Groupe 1 (joueurs nés en 2005)
  • Jeudi : entraînement au gymnase d’OV (17h15-18h30) – Groupe 2 (joueurs nés en 2006)

 

U13 :

Programme semaine:

  • Mercredi : entraînement au gymnase d'OV (11h15-12h30)
  • Samedi : Tournoi Pierrefontaine (2 équipes)

 

U15 : «Place à la finale !»

C’était la 3ème et dernière journée futsal pour l’équipe 1 (photo jointe) samedi à domicile au gymnase d’OV. Objectif, accrocher les 2 premières places, synonymes de qualifications directes pour la finale départementale dimanche prochain à Morteau. Des rencontres d’une durée de 9 mn, et des débuts pour le moins fracassants (2 victoires de plus de 3 buts d’écart), le chemin semblait déjà bien entamé. Mais une courte défaite face à la virevoltante équipe de Pays Maîchois (petits gabarits très vifs et techniques), malgré de nombreuses occasions, va venir contrecarrer cette belle marche en avant « rouge et noire », et tout remettre en cause. Et c’est face à l’équipe du Racing Besançon, invaincue jusque-là, qu’allait se décider les premières places. Un match très serré et très sérieux qui allait accoucher d’un seul but, une frappe tendu d’un habitué de ce type d’action dans les rangs locaux. Cette victoire va permettre d’obtenir la 1ère place du groupe au goal avérage et ainsi ouvrir au Groupement, en grand, les portes de la finale départementale. Génial !

Les équipes 2 et 3 avaient, elles, rendez-vous au Russey ce dimanche pour jouer également leur 3ème journée futsal, avec pour principal objectif, donner le maximum en prenant un max de plaisir. Sur une surface difficile au niveau des appuis (parquet glissant), les prestations trop irrégulières (notamment dus à l’investissement et à la concentration défensive pas toujours maximum de certains acteurs), ne vont pas permettre des résultats optimaux, les 2 équipes se contentant de résultats minimum face à des équipes au potentiel bien inférieur. Ya du boulot, et pas qu’avec les pieds…

Côté positif, comme pour les autres catégories du Groupement, les 3 journées futsal assurées par les 3 équipes (avec un effectif de 18 joueurs au départ), avec des parcours très honorables. Merci aux encadrants et parents qui auront permis aux joueurs ces compétitions d’intérieur.

Programme semaine:

  • Samedi : entraînement au gymnase d'OV (9h30-11h)
  • Dimanche : Finale départementale futsal équipe 1 au gymnase de Morteau (12h-17h)

 

U17F : « bien dans l’allure ! »

Egalement 3ème et dernière journée futsal pour l’équipe du Groupement au gymnase de Villers le Lac samedi en fin d’après-midi. Et l’impression de la précédente journée va se confirmer pour cette équipe constituée exclusivement sur le terrain de filles débutant le foot cette saison. Avec une forte motivation, comme toujours, elles vont terminer invaincue, comme l’autre fois, et atteindre le podium. Des résultats épatants et encourageants, pour un groupe qui a décidemment pas fini de nous surprendre. Un grand BRAVO !

Samedi : entraînement gymnase OV (11h-12h15)

Dimanche : tournoi Pierrefontaine (2 équipes)

 

U18 : « Place au suspens ! »

L’équipe 3 jouait la qualification pour la finale départementale samedi à Morteau. Depuis vendredi, les choses se compliquaient avec 2 forfaits, dont le dernier rempart de cette équipe, impressionnant lors de la précédente journée. Mais 2 joueurs de l’équipe 4 (règlement oblige) vont démontrer qu’avec un maximum d’envie, en sport collectif, tout est possible. Ainsi face à des équipes d’un calibre supérieur, jouant au niveau ligue (Morteau, Pontarlier, PSB), ils ne vont pas connaître la défaite (1v et 2 nuls), grâce à une énorme motivation, mais également à beaucoup d’adresse et de talent dans le dernier geste offensif. Sauf que le seul match, qui semblait plus équilibré, ne sera pas abordé avec la même détermination dans les têtes (une bonne leçon !), une défaite venant sanctionner des débats pourtant largement dominés par l’équipe « rouge et noire ». Quel dommage sur ce match, mais également respect pour les autres prestations, inclues celle du gardien de fortune, admirable dans son rôle de dernier rempart. Au final une 3ème place acquise de haute lutte, qui va donner du suspens à nos couleurs, car les 2 meilleurs 3ème sont qualifiés pour la finale départementale (d’après les renseignements spéciaux du dimanche, un autre 3ème a fini avec le même nombre de points, la même différence de buts et le même nombre de buts marqués). Ya pas de hasard, on croise les doigts ! (ce serait tellement mérité).

Les équipes 1, 2 et 4 jouaient dimanche matin à domicile, également leur 3ème et dernière journée futsal. De la concentration et du sérieux (réaction positive) auront permis à l’équipe 1 des résultats à la hauteur de leur potentiel, c’est-à-dire bien en haut (6 matchs, 6 victoires, avec de très jolis mouvements). Pour les 2 autres équipes, malgré davantage de difficultés, elles vont démontrer que tout l’effectif s’est senti bien concerné jusqu’au bout (merci à ceux qui ont dépanné à des postes inhabituels), avec de beaux coups d’éclats dans certaines oppositions et des résultats au final très honorables.

Vraiment une vraie satisfaction pour le Groupement que ces 4 équipes engagées (un vrai pari) aient joué le jeu jusqu’au bout, cela montre l’envie des joueurs, encadrants et accompagnateurs. Bravo à tous !

Programme semaine:

  • Vendredi : entraînement au gymnase d'OV (19h-20h30)
  • Dimanche : Finale départementale futsal équipe 3 au gymnase de Morteau (12h-17h) ?

Commentaires

CHARTE

.