Retour WE futsal 30 et 31/01 et programme semaine à venir....

1 février 2016 - 14:36

  • Un WE « ça rigole en rouge et noir ! » ….
  • Pour information, une coupure volontaire d’une dizaine de jours sans entraînement (1ère semaine des vacances de février) aura lieu pour l’ensemble des catégories, exceptés les joueurs U18. Ceci afin de « souffler » un peu entre le futsal et la reprise saison extérieure (U13, U15), qui se terminera fin juin….
  • A noter les prochaines « Euro Koh Lanta vac Foot » les 18, 19 et 20 avril…

 

U7 :

Programme semaine:

  • Mercredi : entraînement au gymnase d'OV (13h45-14h45)

Prochaine et dernière journée futsal : samedi 13/02 à OV (9h30-12h)

 

U9 :

Programme semaine:

  • Mercredi : entraînement au gymnase d'OV (12h30-13h45)
  • Samedi : 3ème et dernière journée futsal à Morteau (15h30-18h)

 

U11 :

Programme semaine:

  • Mercredi : entraînement au gymnase d'OV (14h45-16h) – Groupe 2 (joueurs nés en 2006)
  • Jeudi : entraînement au gymnase d’OV (17h15-18h30) – Groupe 1 (joueurs nés en 2005)

 

U13 : « Un beau doublé ! »

2 équipes étaient inscrites au tournoi de Pierrefontaine samedi après-midi. Avec les clubs d’Etalans, St Vit, Baumes les Dames, les joueurs du Groupement vont tenir le « haut du pavé » tout au long du tournoi. Et même mieux, ils vont s’offrir un magnifique doublé, démontrant leur potentiel, leurs progrès et la belle homogénéité du groupe. Une bien belle récompense pour ces joueurs assidus et motivés ! (voir galerie photo)

Programme semaine:

  • Mercredi : entraînement au gymnase d'OV (11h15-12h30)
  • Samedi : entraînement au gymnase d’OV (9h30-11h)

 

U15 : «L’aventure continue !»

Classement finale départementale futsal : 1. Baumes les Dames, 2. RC Besançon, 3. GJ Val de Vennes, 4. PS Besançon, 5. CA Pontarlier, 6. Pays Maîchois, 7. GJ Planoise, 8. Les Fins

Et oui, ils l’ont fait ! Monter sur le podium et se qualifier pour la finale régionale au Palais des sports le samedi 13 février prochain….

Dimanche à Morteau, ça avait pourtant mal démarré avec des approximations défensives et un gymnase annexe (difficile à jouer) contre Baumes les Dames pour une défaite 2 buts à 1. Mais le 2ème match du groupe et le « beau » gymnase honneur, allait naturellement remonter à bloc les joueurs du groupement, car se présentait face à eux le CA Pontarlier, avec 2 anciens de la maison « rouge et noire » dans ses rangs. Pas besoin de motivation…. et un « gros » match de l’ensemble pour une victoire des plus logiques 2 buts à 1. Il ne restait plus qu’à bien négocier l’opposition face à Pays Maîchois et ses joueurs vifs et techniques. Bien maîtrisés, pour une victoire 2 buts à 0 qui allait se dessiner en toute fin rencontre (match de 11 mn !). 2ème du groupe derrière Baumes les Dames, qualification pour les ½ finales… contre le RC Besançon, 1er de l’autre poule. Un peu surpris par la rapidité de la programmation de cette ½ finale (en pleine pause petite restauration bien méritée), les joueurs du Groupement vont être surpris d’entrée et encaisser un but dès l’entame, par manque d’attention. Puis le jeu va s’équilibrer sur pratiquement toute la durée de la rencontre. Et alors que l’on espérait l’égalisation sur une action très favorable dans les dernières secondes, la contre-attaque allait définitivement sceller le sort de cette demi-finale. Le temps de reprendre ses esprits (la 3ème place, synonyme de qualification pour la finale régionale en jeu), et les dernières forces à jeter face au PSB lors du match 3ème-4ème place. De nouveau un but « bête » encaissé suite à une hésitation défensive et une relance plein axe du gardien, malgré un début match très favorable et des actions de concrétiser nombreuses…heureusement l’énorme volonté val de vennoise va permettre une égalisation oh combien méritée en fin de match suite à un exemple de contre-attaque rapide bien menée. Séance de tirs aux buts, l’occasion pour le capitaine et dernier rempart de montrer ses capacités, et de se racheter de sa « petite boulette » du match, avec un arrêt décisif….suivi de transformations sans trembler des 2 goaleadors de l’équipe.

Génial !! En osant, quelques regrets quant aux buts encaissés lors de cette journée, qui ont peut-être privé de davantage….mais avec réalisme, une volonté extrême (bien relayée par leur jeune et motivé encadrant), un bon niveau de jeu, auront montré une bien belle image du Groupement. Et dire que cette catégorie bénéficie d’un créneau d'1h30 hebdomadaire d’entraînement au gymnase, très irrégulier le samedi matin (en fonction des diverses manifestations)…Vraiment, chapeau et félicitations à tous !

Programme semaine:

  • Samedi : Tournoi Pierrefontaine (2 équipes)

 

U17F : «Au top ! elles ne s’arrêtent plus…»

On ne peut plus parler de surprise….ou qu’elles ne jouaient pas au foot il y a quelques mois, elles ont vraiment franchi un cap. Avec concentration, motivation et assiduité, elles mettent en pratique tous les conseils de leur expérimenté encadrant (il en tremble encore, voir galerie photo). 5 victoires, 3 matchs nuls pour une victoire sans coup férir dimanche au tournoi de Pierrefontaine. Déjà des résultats concrets, à hauteur de la passion générée par cet ensemble, qui ne fait en tous points pas regretter l’ouverture au foot féminin au Groupement. Génial !

  • Samedi : entraînement au gymnase d’OV (11h-12h15)

 

U18 :

Programme semaine:

  • Vendredi : entraînement au gymnase d'OV (19h-20h30)

Commentaires

CHARTE

.