Retour samedi 09/04 et programme semaine à venir....

9 avril 2016 - 23:31

-      Les attaques « rouge et noir » en verve ce samedi (54 buts marqués pour 9 équipes en lice). Fort, très fort !!

-      Un 2ème arbitre au sein du GJVV, après Alexis (joueur U18), c’est Clément (joueur U15) qui vient de passer samedi matin avec succès son examen pratique. Félicitations !

-      En attendant les « EURO Vacances foot de la semaine prochaine et un décor surprise les derniers jours » Bonnes vacances à tous !!

 

U13  zoom U13/1 : « A sa place ! »

Honneur encore ce samedi aux joueurs U13 (en photo) qui jouaient la finale départementale à Besançon. Avec malheureusement un forfait, bien malgré lui (malade), qui va réduire l’effectif, conséquence d’une fin difficile ?

Une matinée consacrée au défi conduite et à un quizz Projet Educatif Fédéral…et 2 rencontres dont une bien maîtrisée face aux Monts de Villers (victoire 1-0) et une moins bien face à Baumes les Dames (défaite 2-0) et son « puissant » attaquant qui en aura fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs val de vennois. Pause midi, et ça repart avec le défi jonglage en mouvement (petite nouveauté) et de nouveau 2 rencontres, avec un copié-collé du matin dans le désordre (défaite 1-0 face au PSB et victoire 2-0 face à Besançon Orchamps).

Le match de classement va voir les joueurs « rouge et noir » à la peine, quelque peu sur les rotules, commençant à trouver la journée bien longue ! L’essentiel était fait pour cette équipe en majorité 1ère année, une expérience de plus pour chacun, avec une 11ème place à la clé (sur 16 équipes) et le Val de Vennes bien à sa place. Tout comme Lara, et son équipe de territoire, coachée par Virginie, qui vont tutoyer les sommets dans la finale départementale U13F. Une expérience bien sympathique et appréciée, qui va laisser que des bons souvenirs !

U13/2 : « le carton ! »

Quel carton ! et non seulement….du beau jeu, de l’application défensive, du mouvement et résultat d’un travail qui paye (à la grande satisfaction de leur fidèle encadrant)…12 buts marqués face à une équipe des Fonges dépassée ou noyée dans les vagues val de vennoises. Les filets du stade de GV en tremble encore ! Bravo à tous.

Programme vacances: 

-      Lundi : entraînement au stade d’OV -> 17h45-19h

-      Mercredi : entraînement au stade de GV -> 17h45-19h

-      Lundi : entraînement au stade d’OV -> 17h45-19h

-      Mercredi : entraînement au stade de GV -> 17h45-19h

-      Samedi 23/04 :

U13/2 Plateau à Valdahon (10h – terrain synthétique)

U13/1 Match à Pontarlier 2 (10h – terrain synthétique)

 

U18:  U18/2 « Echec dans le derby ! »

Réception de Pierrefontaine Laviron pour ce match de championnat 2ème division. Après un début de match encourageant et des occasions parfois franches, les joueurs « rouge et noir » vont se faire surprendre avant la mi-temps sur corner, un attaquant adverse oublié, plaçant une tête imparable. Puis malgré de bonne intentions dans le jeu, ce sont bien les adversaires du jour qui vont faire preuve à nouveau de réalisme en seconde mi-temps… Un coup au moral fatal, d’autant plus que le dernier rempart local devra quitter ses coéquipiers avec un vrai œuf de pigeon sur le front ! Revanche la semaine prochaine…pour le match en retard, à Pierrefontaine cette fois.

U18/1 : « Victoire sans jouer !»

L’équipe de Saône mamirolle 2 ne s’est pas déplacée samedi après-midi au stade d’OV (ça souffre dans les effectifs !). Une nouvelle victoire pour les joueurs du Groupement qui assure quasiment leur maintien à ce niveau. Donc, après la montée dans cette division à l’automne, un second objectif atteint…..et pourquoi ne pas aller en chercher un troisième ? La parole aux joueurs (les encadrants font le job !)

Merci de signaler vos absences éventuelles avant mercredi soir.

Programme semaine: 

-      Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 18h - 19h30

-      Vendredi : entraînement au stade d’OV -> 19h - 20h30

-      Samedi :

Match U18/2 à Pierrefontaine Laviron (16h)                                                                                                               Match U18/1 à OV contre Chatillon Devecey (Coupe-16h)

 

U17F:

Programme semaine: 

-      Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 17h30 - 19h

 

U15 : U15/1 « Net et sans bavure ! »

Malgré quelques difficultés en début de match, certainement dues à un terrain difficile à jouer, la concentration et le sérieux, mélangés à une volonté bien réelle, vont permettre aux joueurs « rouge et noir » de prendre largement le dessus face aux locaux des Fonges, en difficulté dans ce championnat. 2 nouveaux buts de leur défenseur attaquant, couplés à 3 autres bien dans le mouvement, et le score était plié à la mi-temps. Un nouveau but sera ajouté en seconde mi-temps, cette fois-ci pour un doublé d’attaquant ! Et sans relâche jusqu’au bout, la cage val de vennoise ne sera pas inquiétée ! Une copie propre avant les vacances….scolaires seulement, car match de coupe la semaine prochaine !

U15/2 : « La tête haute ! »

Sans gardien à proprement parlé, l’équipe du Groupement recevait le leader incontesté du groupe, l’équipe d’Amancey Bolandoz Chantrans. Mais la tâche aura été loin d’être facile pour cette dernière, tant les joueurs val de vennois vont montrer des valeurs d’adversité. Seul le manque de réalisme va faire défaut sur certaines occasions. Une défaite 4 buts à 1 au final pour une prestation volontaire et appréciée par l’encadrant local.

Programme semaine: 

-      Mardi : entraînement au stade d’OV -> 18h- 19h30

-      Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 18h- 19h15

-      Samedi :

Match U15/1 à OV contre Monts et Vallées ou Drugeon (10h-Coupe)                                                                                         

 

U11: « Des buts à gogo ! »

L’équipe U11/3 jouait à domicile sur le terrain de GV son plateau jour de coupe, avec un nouveau défi (joueur lancé face au gardien de but adverse). Ce défi géré de façon trop précipitée ou imprécise parfois, la part belle revenait comme souvent aux rencontres. La 1ère opposition face à Plateau du Russey 1 va tourner à l’avantage des visiteurs, avec un avantage minimum, alors que les joueurs val de vennois, vont développer du jeu et du jeu pendant toute la durée du match, sans récompense…Ils ne vont pas se faire prier lors de la seconde opposition face à l’équipe des Monts de Villers 2, pour déverser leur frustation, avec 12 buts à la clé en 25mn chrono. Chaud devant !

L’équipe U11/2 se déplaçait aux Fins avec un renfort de dernière minute suite à un forfait pour cause de maladie ce matin (à Mahé le carton blanc du WE). Et il s’est fait plaisir (preuve qu’on peut se faire plaisir dans n’importe qu’elle équipe, tant que l’on donne son max), par 2 réalisations face à l’équipe des Fins 1, terrassée par les joueurs val de vennois lors du défi ! L’équipe local va revenir dans le match et s’imposer sur le fil, profitant de la non expérience du gardien « rouge et noir ». Pas récompensée sur le coup de tous ses efforts, l’équipe du Groupement va trouver la parade lors du second match face à Pierrefontaine Laviron avec un nouveau défi encore mieux maîtrisé et 2 buts dans le match, dont un tout 1er pour un tout nouveau joueur….et là, avec toutes leurs forces, malgré la réduction du score adverse, ça tiendra jusqu’au bout. Bravo Messieurs !

L’équipe U11/1 était en déplacement sur le terrain synthétique de Montlebon face à l’équipe 3 de Villers le Lac et l’équipe 2 de Morteau montlebon pour une ballade sérieuse et appliquée de santé : 14 buts marqués (7 à chaque match), avec du jeu simple et efficace. Du travail très bien fait à effectif minimum. 19 buts marqués lors des 3 dernières rencontres, quel plaisir ! en attendant des adversaires plus coriaces….place aux vacances.

Programme vacances: 

-      Mercredi : entraînement au stade de GV -> 17h30 – 18h45 (attention horaire exceptionnel)

-      Vendredi : entraînement au stade d’OV -> 17h30-18h45

-      Vendredi : entraînement au stade d’OV -> 17h30-18h45

Pour information, en regard des vacances foot, pas d’entraînement programmé le mercredi 20 avril.

 

U9: « A l’aise ! »

Un plateau festi-foot à Nods était au programme pour les jeunes « pousses » val de vennoises. Très à l’aise dans l’ensemble, avec des progrès notoires pour certains, les joueurs « rouge et noir » ont imité leur aînés, en portant ces couleurs de façon brillante… de vrais promesses !

Programme semaine: 

-      Mercredi : entraînement au stade de GV -> 13h45 - 15h

-      Samedi : entraînement au stade d’OV -> 13h45 - 15h

Pour information, en regard des vacances foot et autres, pas d’entraînement programmé la 2ème semaine des vacances, c’est-à-dire les mercredi 20 et samedi 23 avril.

 

U7 :

Programme semaine: 

-      Mercredi : entraînement au stade de GV -> 15h-16h

-      Samedi 23/04 : Plateau à Avoudrey (13h45)

A noter qu’en raison des vacances foot et autres, pas d’entraînement programmé les samedi 16 et mercredi 20 avril.

Commentaires

CHARTE

.