"Koh Lanta EURO Vac foot", le stade de France à GV! (3ème et dernière journée)

20 avril 2016 - 23:09

3ème et dernière journée de ces « EURO Koh Lanta Vac Foot », sous un franc soleil, qui a permis de vivre de vrais bons moments (voir photos). Tout d’abord le matin un « EURO » sur le stade de France de GV, aux couleurs d’horizon Bleu et de la FFF.

Une motivation supplémentaire pour atteindre la finale…. Après la douzaine de matchs quotidienne et ses moments forts……c’est la Belgique qui s’est imposée 2 buts à 1 face à l’Espagne (prémonitoire ?). Beaucoup de joie pour l’ensemble des participants de se retrouver dans un décor, copie des « Grands ». Magique !

Avec un peu de retard dû à cet évènement spécial, le repas tiré du sac a encore fait le plus grand bien avant les dernières épreuves « Koh Lanta ». La chanson des supporters du Val de Vennes résonne encore jusqu’au château d’eau…. Un quizz fabriqué par les équipes (4 questions/équipe), avec des questions bien recherchées pour certaines, notamment sur le prochain EURO. Maintenant tous incollables, les sites des matchs, les qualifiés, le groupe de l’équipe de France, le match d’ouverture,….

Avec tout ça en tête, place au 2ème évènement de la journée avec ses stratégies et ses courses folles : le rallye photo. 7 photos/équipe dans une enveloppe, lieux à retrouver autour du stade. Tous à fond, ça réfléchit, ça crie, ça cherche, ça chauffe…..et ça trouve pour un retour vers les commissaires de l’épreuve, avant de repartir pour la photo suivante….. puis un rebus en fin de parcours et c’est la délivrance….les cris de joie des aventuriers, là aussi comme à la télé !

Une dernière épreuve de rapidité collective par équipe (se classer du plus vieux au plus jeune, en fonction de la 1ère lettre du prénom, de la pointure….) pour quelques mélanges bien sympathiques.

Et c’est le Président du GJVV en personne qui est venu féliciter l’ensemble des participants et remercier les encadrants, pour leur motivation à passer de bons moments ensemble, avant la photo pour le journal. Une coupe pour chaque équipe (à se faire passer les semaines à venir), pour la petite histoire, les « jaunes » ont confirmé leur domination lors du rallye photo, même si les « verts » ont tout donné jusqu’au bout pour revenir (quizz et rapidité). Les « rouges » et les « bleus », sans démériter, ont jusqu’au bout essayer de combler leur retard….en vain.

Une dernière série de pénaltys en attendant les parents, avec quelques questions d’évaluation du stage posées aux participants…..de très bonnes notes et remarques positives, l’EURO, le rallye photo, le biathlon, la champion’s league….. pour les activités préférées, et en creusant très fortement, le quizz quelque peu décrié en activité moins appréciée, même si beaucoup témoignent avoir appris des choses…

En conclusion, de nouveau 3 jours de vacances bien appréciés de tous. Le soleil a bien voulu accompagner la fin de séjour pour donner encore plus de lumière à l’ensemble. Une nouvelle expérience qui en appelle certainement d’autres…à la demande générale !