Retour samedi 21/05 et programme semaine à venir....

23 mai 2016 - 15:41

-      Déjà 2 équipes qualifiées pour la finale départementale !

-      Les capitaines montrent la voie en coupe !

-      Avec bcp de matchs « à la maison » à GV et OV, un WE très prolifique pour les joueurs « rouges et noirs »…. (merci aux personnes qui ont donné le « coup de main » : préparation des terrains, arbitrage, encadrement,…)

-      Le prochain entraînement de gardiens mercredi 01 juin 16h30 à GV !

-      Assemblée Générale du GJ Val de Vennes (samedi 11/06 à 18h30 – stade OV)

 

U15 et U18  « En finale ! »

Une 1ère ! 1ère coupe foot à 8 U15 cette saison au niveau du district, et le VAL DE VENNES y sera présent. Samedi matin en ½ finale, les joueurs « rouges et noirs » ont réalisé le match parfait face à ABC foot, une équipe 1ère invaincue cette saison. Le sérieux et l’envie du début de match ont été récompensés par l’ouverture du score à la 15ème mn de jeu sur une magnifique frappe de notre capitaine (Eva), qui voulait s’offrir une finale comme dernier match (on n’y reviendra). Une sorte de déclic, car 2 nouveaux buts vont suivre avant la mi-temps. Les joueurs adverses vont jeter leurs dernières forces à la reprise et profiter d’un moment de « moins bien » val de vennois pour espérer… grâce à un but marqué suite à une mauvaise relance de la défense. Mais ce ne sera qu’un avertissement, car l’équipe locale avait de la ressource samedi, et va « enfoncer le clou » avec 2 nouveaux buts, synonymes de joie et fierté pour tout un camp (sympa le soutien des coéquipiers de l’équipe 1). Du travail bien fait, pour entrer dans l’histoire dans 1 mois….

 Programme semaine : 

-      Mardi : entraînement au stade d’OV -> 18h- 19h30

-      Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 18h- 19h15

-      Samedi :

Match U15/2 à Amancey contre ABC foot (10h)

Match U15/1 à OV contre Monts et Vallées (10h).

Terrain honneur d’OV pour la ½ finale U18 face à Monts et Vallées samedi après-midi. Et comme pour le tour précédent, et ce malgré quelques absences, la « grosse » pression d’entrée de jeu va payer avec 2 buts rapides du capitaine et attaquant central, sans coup férir, à la plus grande joie de l’encadrement, des dirigeants et des nombreux supporters présents. Les chants des jeunes joueurs val de vennois (U9 et U11) et encouragements (U15 et U18), nombreux sur le bord du terrain, vont se répéter tout au long de la 1ère mi-temps, qui verra une baisse d’intensité locale malgré quelques occasions plus ponctuelles.

Au coup d’envoi de la reprise, alors que certains se rafraîchissaient à la buvette, un manque de concentration flagrant (malgré les avertissements de l’équipe encadrante à la pause), va remettre les joueurs visiteurs dans la course, grâce à un joli lob suite à une passe en profondeur. Ce but va perturber les joueurs « rouges et noirs » pendant plusieurs minutes, incapables de retrouver « leur » jeu. La seconde période restera indécise jusqu’au bout, surtout que le gardien adverse va montrer son potentiel en repoussant 2 face à face, qui auraient pu plier le match. Le portier local ne sera pas en reste, et montrera ses qualités en rassurant tout son camp sur des sorties aériennes fort bien maîtrisées, lors de derniers coups de pied arrêtés toujours stressants en fin de rencontre.

Le coup de sifflet final va libérer l’ensemble et envoyer une 2ème équipe VAL DE VENNOISE à St Vit, le 18 juin prochain. Essentiel, et qui vient récompenser une saison quasi-parfaite à ce jour pour tout un groupe. BRAVO à tous !

Programme semaine : 

-      Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 18h - 19h30

-      Vendredi : entraînement au stade d’OV -> 19h – 20h30

-      Samedi : Match U18/1 à OV contre GJ Saugeais (16h)

-      Dimanche : Match U18/2 à Ornans2 (10h)

 

U17F:

Retour à la compétition à Amagney, avec un temps estival et un très bon terrain. Et que du bon lors de ce match très bien maîtrisé face à une équipe en difficulté d’effectif. 4 buts à 0 en 1ère période, dont 2 buts collectifs de toute beauté. Une reprise difficile (tiens, comme leurs copains U15 et U18 ?) avec un but encaissé et un tir sur le poteau concédé vont quelque peu refroidir l’atmosphère (volontaire avec les 27°C relevés ?). Mais un 5ème but rapidement marqué dans la foulée va entraîner une fin de match à sens unique pour un score final sans appel de 9 buts à 1. Ce qui ne devrait pas freiner la bonne dynamique de tout ce groupe féminin.

Programme semaine: 

Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 17h30 - 19h

 

U13:

U13/2 : « Pas dans le coup ! »

Malgré les bonnes conditions, et le fait de jouer à domicile, les joueurs sont passés à côté du sujet samedi matin face à Pays Maîchois2. Sans réelle détermination, ils n’ont fait que subir et réagir par à coup, car souvent intéressés par le match d’à côté ! A cet égard, la défaite 4 buts à 2 est donc tout à fait logique, et met fin à la série d’invincibilité de l’équipe en championnat. Une réaction est attendue…

U13/1 : « Sur le tard ! »

Victoire 8 buts à 3 face à Charquemont sur le terrain de GV. On pourrait croire à une ballade de santé, mais il n’en fut rien, tant les joueurs « rouges et noirs » ont peiné à entrer dans le match, et à faire du jeu à proprement dit, confondant souvent vitesse et précipitation pour une copie quelque peu brouillone. Seule la fin de match avec de bonnes intentions retrouvées va permettre à l’équipe de se détacher au score, avec de belles réalisations à la clé, et un état d’esprit de nouveau conquérant.

Programme semaine: 

-      Lundi : entraînement au stade d’OV -> 17h45-19h.

-      Mercredi : entraînement au stade de GV -> 17h45-19h.

-      Samedi : 

U13/2 Plateau à Evillers (10h)

U13/1 Match à Besançon Malcombe contre RC Besançon 3 (10h)

 

U11: « grand chelem ! »

U11/3 : « Chaud devant ! »

Ils avaient certainement un goût de revanche dans la tête (la reprise avait été difficile sur le terrain de synthétique de Valdahon au mois de mars), ils ont mis le « turbo » et la pression d’entrée sur l’équipe visiteuse, qui a eu bien du mal à s’en sortir sous un beau soleil. Le manque de réalisme local en cette 1ère période va permettre au match de garder un certain équilibre, notamment au niveau du score, même si les joueurs val de vennois vont virer en tête à la pause (2-0). La 2ème mi-temps va confirmer la supériorité locale et le potentiel de l’équipe, avec davantage de concentration dans la finition (7-1). Un beau spectacle !

U11/2 : «De l’abnégation ! »

Réception des Fins2, toujours à GV, sur l’autre terrain des coéquipiers de l’équipe 3 (photo jointe). 8 joueurs, tout pile, et un début de match tonitruant avec 3 buts marqués en une douzaine de minutes, récompensant beaucoup d’envie et de détermination malgré la chaleur. Même une superbe frappe des 20m va encore aggraver le score en faveur des joueurs « rouge et noir » (photos à venir) avant la pause bienvenue. La seconde période sera logiquement plus difficile, d’autant plus que l’arrière garde va prendre trop souvent des aises offensives pour se faire logiquement punir en contre. Le poteau et la barre transversale seront contraires en fin de match, avec un score final positif de 5 buts à 3. Epatant ! (attention match mercredi et samedi, voir ci-dessous).

U11/1 : « Au-dessus ! »

Face à Pays Maîchois2 sur le terrain d’OV, les joueurs val de vennois ont démontré malgré quelques absences, qu’ils avaient un potentiel supérieur à leur adversaire. La victoire finale 3 buts à 0 le prouve, même si dans le jeu, encore davantage de mouvements collectifs étaient et sont attendus. De belles réalisations tout de même, de la confiance en plus pour certains joueurs, notamment au niveau défensif, avec aucun but encaissé. Très positif !

Programme semaine: 

-      Mercredi : entraînement au stade de GV -> 16h15-17h30

Match U11/2 à GV contre Gilley

RDV 17h30 au stade de GV Louis, Enzo S, Enzo LJ, Owen, Robin M, Pierre Hugues, Mael, Paul, Florentin ?, Aurele ?

-      Vendredi : entraînement au stade d’OV

-      Samedi :

Plateau U11/3 à Vernierfontaine (14h15)                                                                            

Plateau U11/2 à Villers le Lac (14h15 – Terrain stabilisé)

Plateau U11/1 au Russey (14h15)

 

U9: « Très satisfaisant ! »

Un temps excellent, le terrain honneur d’OV, de quoi bien prendre beaucoup de plaisir pour tous ces joueurs en herbe. Beaucoup de positif à retenir dans les victoires, comme dans les défaites, pour un effectif présent, qui aura permis la composition de 2 équipes, au lieu de 3 régulières. Encore un effort pour le petit mois restant ! (attention, exceptionnellement pas d’entraînement samedi à venir)

Programme semaine: 

-      Mercredi : entraînement au stade de GV -> 13h45 – 15h

-      Samedi : /

 

U7 :

Programme semaine: 

-      Mercredi : entraînement au stade de GV -> 15h-16h

-      Samedi : Plateau à OV (13h45)

Commentaires

CHARTE

.