Retour WE 11 et 12/06 + programme à venir...

13 juin 2016 - 15:36

-      Clap de fin pour les plus jeunes (U7-U9 et U11)…

-      Finale district U18, U15 à 8 et U13, tous en « rouge et noir » samedi prochain… (en raison des conditions météo, des changements de programmation sont attendus dans les prochaines heures- Voir dans résumé U13 (à suivre !).

-      Suite à l’AG de ce samedi soir (bilan et retour prochainement), naissance de notre nouveau club, l’ASOVV (Association Sportive Orchamps Val de Vennes). Nouveau logo et site en commun à découvrir prochainement. Couleurs officielles : le « ROUGE » et le « NOIR » bien sûr !!

-      Important : visite médicale et inscriptions saison prochaine le samedi 25/06 à 14h aux vestiaires du stade OV (Dr Grosperrin)

-      Stage foot été les 17, 18 et 19 août prochain pour les joueurs nés de 2003 à 2009 (voir onglet « vac foot » sur site). Vous pouvez commencer à vous inscrire !

 

U7 et U9: « MAGIQUE ! »

Une journée nationale débutants au stade Léo Lagrange de Besançon pour clôturer cette saison 2015-2016 (Voir galerie photo – U9 photo jointe). Et malgré la pluie, un moment magique partagé entre joueurs, organisateurs, encadrants, devant des parents installés en tribune officielle. L’ « EURO » étant dans toutes les têtes, et chez un grand nombre, dans les cœurs, un réel engouement fut présent pour les quelques 1 700 joueurs sur la journée. Logiquement, tous les participants ont été récompensés par de magnifiques trophées entre autres, qu’ils garderont en souvenir d’un début de carrière dans leur passion. MAGIQUE !!

Bon EURO et vacances à tous.

Programme à venir:

-      Samedi 25 juin : Inscriptions et visite médicale au stade d’OV (14h – Dr Grosperrin)

 

U18:  « Triste fin ! »

Si les joueurs de l’équipe 2 ont réalisé une prestation honorable face au second de leur groupe, à domicile sur le terrain de GV, certains joueurs de l’équipe 1 ont manqué de respect aux valeurs du club en déplacement à Doubs.

Samedi après-midi, les joueurs U18/2 ont une nouvelle fois bien débuté leur rencontre, montrant de la détermination pour bien finir, malgré des conditions de jeu, rendues difficiles par les dernières fortes pluies. Mais malgré ce bon état d’esprit louable, qu’ils auront conservé toute la saison, malgré leur manque de victoires, les joueurs visiteurs vont profiter de certaines largesses « rouges et noires » pour l’emporter 4 buts à 1. Une nouvelle défaite, mais toujours le sentiment d’être tout près de jours bien meilleurs !

En ce qui concerne l’équipe U18/1, qui se déplaçait à Doubs ce dimanche matin, pour un match sans enjeu (leur 1ère place étant assurée), malheureusement on retiendra que certains joueurs n’ont pas respecté les engagements avec leur équipe, les encadrants et dirigeants, ce qui a eu pour conséquence un non match en infériorité numérique, et une 1ère défaite, lourde qui plus est (5-0), en championnat cette saison. C’est donc la manière de celle-ci qui est à remarquer, à une semaine d’une finale district, venant récompenser les acteurs de cette catégorie. Fâcheux ! Merci aux joueurs qui auront joué le jeu et qui se donnent les moyens de leurs ambitions !

Merci de signaler vos absences éventuelles avant mercredi soir.

Programme semaine: 

-      Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 18h - 19h30

-      Vendredi : entraînement au stade d’OV -> 19h - 20h30

-      Samedi :

Match U18/1 : Finale départementale à St Vit contre GJ Planoise (11h30)

 

U17F: « Sur le gong ! »

Les joueuse de cette équipe, pour leur 1ère saison, auront conclu leurs efforts par un but en toute fin de dernière partie, qui leur donne une victoire oh combien symbolique au regard de leurs motivation et envie de pratiquer et progresser dans cette nouvelle activité pour certaines.

Plateau à 3 équipes sur le terrain d’OV, avec un terrain prenant l’eau…Les joueuses de l’entente ont failli faire de même dans leur 1ère rencontre face à l’Isle sur le Doubs, car rapidement menées 4 buts à 0. Mais comme déjà signalé, cette équipe a de la ressource, et il s’en est fallu de très peu pour qu’elles renversent « la vapeur » au détriment d’un retour déterminé. Une défaite 3-4 au final, et un dernier match à aborder contre Ornans avec un état d’esprit très volontaire. Ce fut le cas, match très serré  et engagé entre les 2 équipes, dans lequel les actrices vont se rendre coup pour coup dans des conditions difficiles, avec la conclusion que l’on connaît suite à un coup franc excellemment tiré, comme à son habitude, de la métronome de l’équipe. Des efforts qui seront suivies de chants joyeux pour une saison remarquée et très positive. BRAVO !

 

U15: « Sérieux et satisfaisant ! »

L’équipe 2 recevait la réserve de Baumes les Dames pour un dernier match de championnat sans enjeu. Les attaquants de chaque camp s’en sont donné à cœur joie pour dynamiter les défenses adverses. Les joueurs « rouge et noir » vont tout de même confirmer leur supériorité du match aller, en corrigeant certaines approximations, et en accélérant dans les moments opportuns. Le break étant réalisé, 6-4 dans ce ….match. Place à la finale avec les ingrédients qui devraient monter d’un cran….. pour rivaliser au mieux.

L’équipe 1 réalisait sa dernière rencontre de la saison en déplacement au PSB2, qui, en cas de victoire, confortait sa 2ème place au classement. En effectif limité, ce fut l’occasion d’intégrer le portier habituel de l’équipe U13, le gardien habituel prenant place en défense sur le côté droit. Et même si la fatigue va se faire sentir au cours du match, les joueurs val de vennois courant très souvent après le ballon, maîtrisé par leur adversaire sur leur terrain synthétique, vont faire preuve d’un super état d’esprit dans l’adversité pour conserver un score vierge de 0-0. Un dernier match à l’image d’une saison sérieuse et bien maîtrisée dans son ensemble. Satisfaisant !

Programme semaine: 

-      Mardi : entraînement au stade d’OV -> 18h- 19h30

-      Mercredi : entraînement au stade d’OV -> 18h- 19h15

-      Samedi :  

Match U15/2 : Finale départementale ?

 

U13: « Fin de saison perturbée ! »

U13/2 « Au repos forcé ! »

Forfait de l’équipe 4 du CA Pontarlier samedi matin à GV. Donc une fin de championnat sans match pour l’équipe U13/2 qui terminera par sa finale samedi prochain. Où et quand ? A suivre (le terrain de St Vit ne pouvant supporter les nombreux matchs prévus sur le terrain en herbe au regard des conditions climatiques, une incertitude plane sur les finales U11, U13 et U15 à 8, car toutes les rencontres foot à 11 basculent sur synthétique).

U13/1 « Du spectacle ! »

De nouveau un match de « haut vol » mercredi soir dernier sur le terrain de GV face à Pontarlier2. De l’intensité, du jeu, des buts, du suspens, tous les ingrédients d’un bon match de foot entre 2 équipes « joueuses » à souhait. Les joueurs « rouge et noir » ont pris les devants en début de match, pour une course poursuite effrénée entre les 2 équipes (2-0, 2-1, 2-2, 3-2, 3-3, 4-3, 5-3, 5-4). Quel spectacle, avec l’offensive de mise, sans calcul, pour un dernier match à domicile, synonyme de saison pleine, et de certaines garanties quant au potentiel d’un groupe en devenir….

Programme semaine: 

-      Lundi : entraînement au stade d’OV -> 17h45-19h

-      Mercredi : entraînement au stade de GV -> 17h45-19h

-      Samedi :  

U13/2 Plateau final ?

U13/1 Match à Etalans (10h)

 

U11:

U11/3 : « Festival final ! »

Dernier match de critérium à domicile sur le terrain de GV pour cette formation qui réussit une 2ème partie de saison magistrale. Et ce n’est pas l’équipe de Saône Mamirolle qui pourra dire le contraire. Restant à 3 unités d’écart à la pause, celle-ci va littéralement « exploser » sous les assauts « rouges et noirs » et les réalisations offensives de l’attaque locale, provoquant le bonheur et la fierté des parents rassemblés pour ce dernier RDV de la saison. Et comme les défenseurs et le gardien de but avaient décidé de participer à la fête en faisant le boulot impeccablement, aucun but ne sera marqué côté visiteur. Score final, 8 buts à 0, et une confirmation de tous les progrès accomplis depuis le match aller. Un vrai festival final avant les vacances…

U11/2 : « Une belle dernière ! »

Une dernière bien arrosée mercredi soir dernier aux Fins, pour une rencontre pris par le bon bout par les joueurs « rouges et noirs ». Il aura d’abord fallu en début de rencontre, 2 parades du gardien val de vennois, très alerte et dynamique, pour empêcher les joueurs locaux de prendre l’avantage. Puis la machine « rouge et noire » va se mettre en route bien pilotée par son joueur feu follet qui va marquer d’une très belle frappe. C’est au cours de la seconde période, ne voulant rien lâcher, et après avoir montré beaucoup de volonté pour défendre son avantage, que l’écart va se creuser par l’intermédiaire de son même joueur, auteur d’un quadruplé du plus bel effet (face à certains copains d’école !). Un 5ème but, plein de détermination, venant clore le feu d’artifice val de vennois. Une très belle dernière !

U11/1 : «Si près, si loin…»

Dernier épisode également pour ce groupe, en déplacement à Montlebon, qui aura connu des fortunes diverses au cours de cette saison 2015-2016. Et à l’image de celle-ci, le début de match va être très difficile avec 4 buts encaissés en 1ère période, les joueurs adverses semblant bien au-dessus du camp val de vennois… La 2ème période va voir les joueurs « rouges et noirs » bien réagir et marquer par 2 fois, montrant un état d’esprit et une volonté retrouvés, ce qui a eu le mérite d’équilibrer les débats, même si en fin de rencontre, les joueurs locaux trouveront à nouveau l’ouverture. A noter tout de même le potentiel existant chez les joueurs de cette équipe, même s’il reste fragile, à l’image de certains joueurs. A revoir la saison prochaine…

Programme semaine: 

-      Samedi 25 juin : Inscriptions et visite médicale au stade d’OV (14h – Dr Grosperrin)

 

Vive l’EURO, Vive le foot et bonnes vacances !!

Cahier de vacances : jonglage à gogo !! (Pied Fort, Pied faible et tête)

Commentaires

CHARTE

.