Retour samedi 18/06 (MA-GIQUE!) et programme semaine à venir....

20 juin 2016 - 16:50

-      MA-GIQUE !! Les coupes au Val de Vennes !!

-      Visite médicale et inscriptions saison prochaine le samedi 25/06 à 14h aux vestiaires du stade OV (Dr Grosperrin).

-      Fête du foot Val de Vennes dimanche 26/06 (rens. Onglet « actualités », article fête du foot)

-      Stage foot été les 17, 18 et 19 août prochain pour les joueurs nés de 2003 à 2009 (voir onglet « vac foot » sur site). C’est parti pour les inscriptions

 

U18:  « MA-GIQUE !! »

Après un parcours exceptionnel et historique en championnat avec 2 montées successives cette saison, les joueurs U18/1 avaient à cœur de bien finir le travail….avec une finale de coupe district samedi à St Vit contre le GJ Planoise.

Une concentration extrême dans les vestiaires, les derniers mots et encouragements du Président avec la notion de « PLAISIR » en maître mot, avant l’entrée dans l’arène encouragés par les nombreux parents et copains (et copines) présents.

Comme souvent cette saison, un début de match fort, qui a littéralement asphyxié l’adversaire du jour. Et c’est fort logiquement que le capitaine et feu follet de l’équipe a montré la voie en ouvrant le score d’un maître coup franc, qui a surpris le gardien adverse. Sonnés, les joueurs bisontins ne se relèveront jamais, surtout que la plus beau était à venir. Récupération du ballon en milieu de terrain, relais rapide dans l’axe central, appel en profondeur, passe millimétrée dans la course, ajustement du gardien…pour un 2ème but de haute volée du 2ème attaquant de couloir. Du grand art, œuvre de paroles et séances répétées des coatchs tout au long de la saison. Récompense ! et il restait à l’attaquant central « rouge et noir » de faire parler la poudre, lui, l’autre meneur de vestiaire, qui voulait avant le passage en catégorie « senior », frapper un dernier « gros » coup. Et ce fut chose faite, en ajustant le gardien après avoir mystifié l’arrière défense adverse. Même pas le temps de chanter : et 1, et 2, et …..que le 4ème but était marqué par un des remplaçant de luxe, histoire de démontrer la valeur de tout un groupe. Mi-temps 4 buts à 0 et déjà des saveurs de 1er titre en coupe district pour la courte histoire du GJ Val de vennes. Relâchement interdit (mot d’ordre à la pause), l’ensemble val de vennois voulant « pas gâcher ». Mais samedi tous les joueurs « rouge et noir », sans exception, étaient dedans, parfaits dans chaque rôle. C’est pourquoi, aucun but ne sera encaissé, et mieux même, 4 nouveaux buts vont être inscrits, avec des doublés pour certains et même les joueurs besogneux du milieu de terrain vont être récompensés. Du travail d’orfèvre du gardien au 14ème homme. Coup de sifflet final et une joie immense pour tout le camp val de vennois, qui récompense tout le travail des coatchs, dirigeants et joueurs, ainsi que l’accompagnement des parents. Des moments de bonheur collectif comme le foot sait en apporter.

Chapeau et MERCI Messieurs. A vous de continuer à écrire l’histoire du foot dans le Val de Vennes. Clin d’œil à Mathieu (sur son 31 pour le coup) qui met entre parenthèse sa fonction d’encadrement, et aux joueurs nés en 1998 qui « prennent un coup de vieux » en passant « senior ». Vous vous êtes offert la meilleure des fins qui soit. Encore BRAVO ! (photos dans la gallerie… et article et interview sur Plein air, pour la xème fois!)

Programme semaine: 

-      Samedi 25 juin : Inscriptions et visite médicale au stade d’OV (14h – Dr Grosperrin)

-      Dimanche 26 juin : fête du foot (stade d’OV) – Inscriptions 9h.

 

U15: « La 1ère de l’histoire ! »

1ère coupe district pour tout le foot à 8 U15 qui regroupait 24 équipes au début de la saison. Et la finale de samedi à Saône face au Plateau du Russey a tenu toutes ses promesses. Les joueurs val de vennois, emmenés par leur capitaine féminine, avaient à cœur de concrétiser l’excellente saison passée dans cette catégorie au sein d’un groupe homogène (et certains sachant que c’était leur dernier match sous les couleurs « rouge et noir »).

Un début de match crispant, au cours duquel les joueurs adverses vont mettre la pression, en s’appuyant sur leur potentiel physique supérieur. Mais les joueurs val de vennois ne vont pas craquer, s’appuyant sur leur dernier rempart, bien concentré. Une réorganisation bienvenue du coach, en milieu de 1ère mi-temps, va changer le cours de la rencontre, et permettre au collectif « rouge et noir » de prendre l’avantage, en s’appuyant sur un jeu plus « posé » que leurs adversaires. Avec un jeu de passes courtes et du mouvement, les brèches vont s’ouvrir, et c’est tout naturellement que la mi-temps sera atteinte avec 2 buts d’avance côté val de vennois, œuvre du métronome de l’équipe.

En seconde période, le jeu « made in val de vennes » va continuer à contrarier les velléités adverses. Et ce ne fut pas illogique de voir le « gaucher rouge et noir » faire trembler les filets, même si sur le coup le gardien visiteur portait bien l’adjectif ! Et 1, et 2, et 3 – 0…..la messe était dite, même si les joueurs du Russey vont sauver l’honneur de très belle manière, sur un une_deux d’école. Plusieurs actions seront encore à mettre à l’actif des 2 équipes, mais plus rien ne sera marqué. Coup de sifflet final et cris de joie de l’ensemble des participants sous les applaudissements des nombreux parents et dirigeants présents.

2ème titre de la journée et de son histoire, côté val de vennois, quelques minutes après le 1er. Et celui-là restera dans les annales, car ce sera celui de la 1ère coupe U15 à 8, organisée par le district Doubs Sud Haut-Doubs. Une belle fierté également de voir une équipe réserve être récompensée de la sorte, prouvant une politique sportive globale et un véritable intérêt pour tous les types de compétition.

Comment ne pas passer sous silence, que pour son dernier match avec les garçons, qu’elle a côtoyé pendant 8 années, Eva a été fidèle à elle-même, simple, présente et diablement efficace techniquement et physiquement. Ses copains, ses coachs ne pouvaient pas lui offrir plus beau cadeau d’adieu (bon vent dans le monde de la glisse !!), que de soulever la coupe en capitaine exemplaire. Sans oublier l’ensemble des joueurs qui ont largement mérité ce succès, avec une participation aux entraînements régulière, et une assiduité aux matchs chaque WE. Bon clin d’œil et une belle fin également pour l’encadrant de cette équipe et certains joueurs, qui partent pour un nouveau projet sous les couleurs « orange et noir ». Ainsi va la vie….

(photo dans la galerie)

 

Programme semaine: 

-      Samedi 25 juin : Inscriptions et visite médicale au stade d’OV (14h – Dr Grosperrin)

-      Dimanche 26 juin : fête du foot (stade d’OV) – Inscriptions 9h.

 

U13/2: « Finale tronquée »

Quelle tristesse et regrets de voir les fidèles joueurs de l’équipe U13/2 ne pas pouvoir profiter pleinement de ce moment magique d’une finale district. Faute aux nombreuses absences et blessures, qui ont décimé le groupe qui s’était brillement qualifié. Le règlement étant bien clair, et ne permettant pas l’intégration de joueurs de l’équipe 1, ce sont des joueurs U11 qui ont complété le groupe. Ceux-ci auront donné leur maximum, avec une vraie motivation, montrant un réel potentiel, ce qui a failli et aurait dû payer en fin de plateau sur la dernière rencontre perdue de très peu. Le souvenir sera là quand même, avec maillots et médailles souvenirs, pour une saison bien accomplie. Encore FELICITATIONS à tous !

(photos dans la galerie, avec quelques différences de taille entre U13 et U12, U11).

U13/1 : « En costaud »

Avant dernière rencontre de championnat Promotion, en déplacement à Etalans, équipe invaincue dans ce groupe. Et comme très souvent un match à rebondissements… Les joueurs locaux vont mieux entrer dans leur match et mettre la pression sur les joueurs val de vennois, ce qui va se concrétiser au tableau d’affichage. Mais même menés, les joueurs « rouges et noirs » ne vont rien lâcher, toujours y croire et limiter la casse. Et encore mieux, alors que le score était de 2 buts à 1 pour les joueurs locaux, ils vont renverser la vapeur et s’imposer en seconde période. Quelle volonté ! Quelle détermination ! Quel mental, en plus de potentiel technique déjà confirmé. Avec un effectif limité, une victoire au forceps qui les place tout en haut du tableau. Encore un effort ce mercredi….

Programme semaine: 

-      Lundi : entraînement au stade d’OV -> 17h45-19h

-      Mercredi : U13/1 match à Amancey (16h).

RDV 14h30 au parking covoiturage -> Gabin, Nolan, Enzo M, Lucas G, Tom, Noa B, Charles, Cédric, Alois, Noa C.

-      Samedi 25 juin : Inscriptions et visite médicale au stade d’OV (14h – Dr Grosperrin)

-      Dimanche 26 juin : fête du foot (stade d’OV) – Inscriptions 9h.

 

U17F – U11 - U9 – U7:

Programme semaine: 

-      Samedi 25 juin : Inscriptions et visite médicale au stade d’OV (14h – Dr Grosperrin)

-      Dimanche 26 juin : fête du foot (stade d’OV) – Inscriptions 9h.

 

Vive l’EURO, Vive le foot, Vive le Val de Vennes, et bonnes vacances !!

Cahier de vacances : jonglage à gogo !! (Pied Fort, Pied faible et tête)

Commentaires

CHARTE

.