3 juillet 2016 à 08:05

Clap de fin : saison exceptionnelle !

Il est temps de tourner la page sur la saison 2015/2016....

Une saison exceptionnelle !

2 titres de champions (automne et printemps) avec montée en groupe « Elite » pour les joueurs U18 (16-18 ans, photo jointe), maintien en groupe « Elite » pour la catégorie U15 (14-15 ans) et intégration groupe « promotion » pour les joueurs U13 (12-13 ans) sont les résultats très positifs enregistrés lors des championnats réguliers de cette saison 2015/2016.

Et « cerises sur le gâteau » en ce qui concerne les différentes coupes, victoires en catégories U18 et U15 à 8 en coupe district,  et une place de 1/2 finaliste pour les joueurs U15. A mettre en avant également, une participation à la finale départementale pour les joueurs U13/1 (avril 2016) et une place en finale de plateau pour les joueurs U13/2. En futsal, à souligner la 3ème  place en finale départementale et la 7ème en finale régionale(février 2016) pour l'équipe U15.

Les équipes jeunes "pré-formation" du Val de Vennes ont donc brillé tout au long de la saison au niveau départemental, mais également une grande satisfaction d’avoir pu aligner 2 équipes par catégorie tout au long de la saison, ce qui a permis de faire jouer et de procurer du PLAISIR à l’ensemble des licenciés.

Et derrière ces plus « grands », on oublie surtout pas les acteurs « rouges et noirs » du foot animation (de 6 à 13 ans) qui ont démontré tout au long de la saison qu’il fallait compter avec eux et leurs potentiels, pour continuer à porter haut les couleurs du Val de Vennes les saisons à venir.

Le qualificatif d’ « exceptionnelle » pour la saison est donc permis, d’autant plus qu’une équipe féminine U17 (14-15-16 et 17 ans) a été créée, en entente avec les clubs voisins de Gilley et Pierrefontaine, et que dès la 1ère année, l’adhésion fut totale avec des résultats très satisfaisants (1er du championnat printemps).

Tous ces résultats honorifiques sont à mettre à l’actif d’un encadrement de qualité au niveau de l’ensemble des catégories, et d'une forte adhésion des joueurs aux entraînements.

Et cette saison encore, s'est confirmé le succès des manifestations sportives organisées sur notre territoire (Tour de l’ESPOIR, Tournoi de Noël, Vacances foot d’août et avril).

Une vraie « belle » saison !

Bonnes vacances à tous.... en pensant aux devoirs de vacances!