pourquoi ?

Tour de l’Espoir,

Tout est parti, avec la génération 2001 du Groupement Jeunes Val de Vennes, d’une randonnée de fin de saison en juin 2011, reliant les stades d’Orchamps-Vennes et de Guyans Vennes via le « bois de la côte », la « chapelle Sainte Radegonde »……

Puis en juin 2012, fidèles à nos valeurs de partage et de convivialité, avec encore davantage de liens, on a remis ça, mais de l’autre côté, via le Luisans, les Fournets, le Mont de Fuans, Fuans,……….et Grandchaux. Ainsi l’ensemble du Val de Vennes a été parcouru, ne lésant aucun acteur du groupe…..

Plus  récemment, le 28 août 2012, à la reprise foot U13 (enfants nés en 2000 et 2001), on a évoqué et échangé sur le championnat d’Europe de foot, les JO,…….et sur toutes les lèvres les mots « comportement », « travail », « respect », « cohésion », « humilité » (je les ai aidés pour ce mot ! on évoquait  notamment Teddy Rinner  ) …….comme pour exprimer le gouffre avec l’image du foot business, laissée par certains de nos joueurs professionnels (même parfois amateurs !!).

Il fallait donc aller plus loin, concrétiser quelque chose …….afin de montrer qu’au travers du foot, ces vraies valeurs du sport existent aussi, bel et bien !! et de le prouver sur et hors du terrain !!

C’ est pourquoi l’idée soudaine d’organiser en commun une manifestation hors cadre footballistique  est apparue, avec comme maitres mots « offrir », « partager » et « faire partager ».

Notre objectif réel est donc, au travers de l’organisation d’un tour de l’Espoir ( le 25 novembre 2012), accompagné de randonnées, empruntant « nos fameux chemins du Val de Vennes », de récolter un maximum de fonds, pour les « offrir » à la Maison des parents du CHU Besançon,  lors d’une visite programmée  aux vacances de Noël, accompagnés et guidés par Nicole et François Vuillemin, nos « hauts » et dignes représentants locaux des associations « SEMONS L’ESPOIR » et «ONCO DOUBS ».

Et oui, avec le soutien et la collaboration totale du Groupement Jeunes Val de Vennes et de son comité, l’intégralité des recettes de cette manifestation sera reversée à ces associations.

Comptant également sur votre soutien et votre participation active à ce projet, dès aujourd’hui, collectivement, on est dans l’action pour marquer à coup sûr, notre « plus beau » but de la saison 2012-2013 !!

« C’est dans l’effort qu’on devient intéressant »   O.de Kersauzon.

Titi  Coste,

dirigeant U13 Val de Vennes , le 31/08/12