18 avril 2016 à 22:05

"EURO Koh Lanta Vac Foot" : 29 stagiaires à fond!

Un « froid de canard » en ce 1er jour de vacances foot dans l’enceinte du stade d’OV. Mais 29 stagiaires (contre 31 la saison dernière) et 4 encadrants, tous très motivés, ont bravés ces conditions difficiles pour prendre du plaisir ensemble.

Tout d’abord, le tirage au sort des 4 équipes « bleu », « rouge », « jaune » et « vert »…. Avec 4 capitaines d’équipes Enzo, Noa, Tom et Bastien prêts à emmener leur embarcation au sommet de la compétition « EURO Koh Lanta ».

Puis comme chaque matin, une compétition (coupe de France) de 8 équipes, a permis, sous forme de montées – descentes sur 4 terrains mobiles bien « gras », à chacun des participants de remporter au moins 2 matchs et de connaître les vrais joies de vainqueur. Au final, c’est l’AS StEtienne qui s’est imposée au prix d’une superbe finale face au FC Sochaux 3 buts à 2. Une très belle entame de stage pour l’ensemble !

Une pause midi bienvenue pour réchauffer l’ensemble et reprendre des forces, le tout dans une bonne ambiance, même si un ou deux « recadrages » furent nécessaires.

Le quizz digestif, 1ère épreuve de l’ « EURO Koh Lanta », composé de 20 questions sur les thèmes de « règles du jeu », « culture foot », « éducation foot » et « culture club » (les questions à venir prochainement pour « coller » les parents), a permis aux « jaunes » de s’envoler au classement…

Les 4 ateliers « précision » et « rapidité » mains et pieds de l’après-midi, n’ont pas créé d’écarts insurmontables, avant les séries de pénaltys et des relais servant de fil rouge en cas d’égalité finale.

Une 1ère journée bien pleine, avec déjà beaucoup d’énergie dépensée…. Une bonne nuit et ça repart ! (avec le soleil ? et + de 10°C ?)

Classement 1ère journée :

(Quizz) + (ateliers) + (Pénaltys –relais)

Jaune : (18) + (4+5+1+5) = 33 pts…. (5pts)

Vert : (12) + (3+3+5+4) = 27 pts….. (8pts)

Rouge : (15) + (4+2+1+3) = 25 pts… (5pts)

Bleu : (13) + (1+3+4+2) = 23 pts…. (5pts)

Et MERCI à Alexis, Mathis et Clément pour leur encadrement au top.