MERCI à VOUS !!!!

Le dimanche 25 novembre 2012 s'est déroulé dans le Val de Vennes, le Tour de l'ESPOIR, manifestation organisée par le GJ Val de Vennes foot, au profit des associations « ONCO-DOUBS et SEMONS L'ESPOIR ».

Dès 9h au départ d'Orchamps-Vennes, 220 coureurs (en individuel ou en relais sur une distance totale de 38,6 kms) ont arpenté, dans des conditions climatiques difficiles, les sentiers, chemins et routes tracées autour du Val de Vennes, pour des arrivées au point de départ jusqu'à 15h30, avec comme points relais, le Mont de Fuans, Grandchaux et Guyans-Vennes.

Dans le même temps, au départ de Guyans-Vennes (pour une distance de 10kms) ou de Grandchaux (19kms), 230 marcheurs, dans de mêmes conditions, ont rejoint également l'arrivée devant le gymnase d'Orchamps-Vennes.

A 14h30, les courses enfants ont pris le relais dans le bas du village d'Orchamps-Vennes, avec la participation de 80 enfants de 3 à 14 ans.

Entre temps, de 12h à 16h, environ 400 repas ont été servis à la salle de convivialité d'Orchamps-Vennes, avec comme point d'orgue, la présence et les discours attendus du Professeur Xavier PIVOT, Chef en Cancérologie au CHRU de Besançon, Président fondateur de l'Association « Onco-Doubs », et de Mr Pierre Dornier, Président fondateur de l'association « Semons l'ESPOIR ».

L'ensemble de cette journée a permis de dégager des bénéfices de 7000 euros, qui seront reversés à ces 2 associations le lundi 24 décembre à la maison des parents du CHRU de Besançon.

Comme prévu, « EFFORT », « CONVIVIALITE » et « SOLIDARITE » ont été les maîtres mots de cette journée.

Si cette manifestation a tellement fédéré, dans et hors le Val de Vennes, et connu un tel succès, inespéré, tant au niveau financier que populaire, c'est grâce à votre soutien, générosité et participation.

SOYEZ-EN  VIVEMENT ET SINCEREMENT REMERCIE

le comité d'organisation,